FIFA : le Kenya et le Zimbabwe suspendus pour des raisons


Video player

La FIFA suspend les associations de football du Kenya et du Zimbabwe en raison de l’ingérence du gouvernement.

Ceci est contenu dans un communiqué publié par la FIFA le jeudi 24 février.

“Sans préjudice des enquêtes menées par les autorités nationales ou d’autres organes judiciaires, le Conseil de la FIFA a décidé de suspendre la Fédération kényane de football et la Fédération zimbabwéenne de football avec effet immédiat en raison de l’influence indue d’un tiers”, indique le communiqué de presse. .

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a expliqué la raison de la suspension, qualifiant la conférence de presse d'”ingérence du gouvernement dans les activités de l’association”.

 

L’Organisation mondiale de football a ordonné au Zimbabwe de rétablir son officiel de football jusqu’au 3 janvier, mais a retardé toute décision permettant au Zimbabwe de participer à la Coupe d’Afrique des Nations masculine au Cameroun en janvier et février.

Si les gouvernements des deux pays africains permettent à la fédération de reprendre ses activités normales, l’interdiction des deux pays africains sera levée.

“Ils savent lever la suspension”, a-t-il ajouté.

La FIFA a déclaré qu’elle coopérerait aux enquêtes sur les allégations de corruption et de harcèlement sexuel par des responsables du football zimbabwéen.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire