Kylian Mbappé : Voici ce que le Real Madrid voudrait faire de lui


Video player

Depuis de nombreux mois, les supporters madrilènes rêvent d’avoir Erling Haaland et Kylian Mbappé dans l’effectif du Real Madrid. Les directeurs du Real Madrid, aussi. Ils ont essayé, mais les réalités économiques et même sportives ont fait qu’il était préférable de se retirer à temps. La question sur les lèvres des supporters est le poste d’avant-centre, qui semble avoir besoin d’être renforcé au vu de l’apport de Mariano et Jovic, des joueurs transférables. L’idée est claire, il s’agit de trouver un jeune joueur qui puisse figurer parmi les meilleurs en peu de temps.

L’idée des entraîneurs et des dirigeants du club madrilène, avec Benzema comme titulaire indiscutable, est que Kylian Mbappé est le joueur qui peut agir comme un neuf, comme une référence offensive. Le joueur du PSG le sait et, même si jusqu’à présent il a toujours joué sur l’aile, ce n’est pas une idée qui lui semble farfelue.

Lire aussi : Que fait Kylian Mbappé à Madrid ?

Cela ne signifie pas que le Real Madrid ne cherche pas sur le marché un joueur qui puisse faire la différence. Ils considèrent qu’il n’y a pas d’urgence, qu’une fois que Haaland s’est déjà engagé avec City, ils doivent chercher le meilleur joueur à ce poste, mais sans oublier ce qu’ils ont dans l’effectif actuel. En d’autres termes, sans hâte, mais sans pause. Avec le Français à l’horizon, les solutions sont plus nombreuses et variées, mais cette inconnue sera résolue lorsqu’il apparaîtra à Madrid, non pas pour y passer la journée mais pour y rester définitivement.

Vinícius, Benzema et Rodrygo fixes

Pour la saison prochaine, le Real Madrid compte sur Vinícius, Benzema et Rodrygo pour être fixe en attaque. Hazard et sa cheville sont autant d’inconnues, mais tout porte à croire que le Belge continuera une saison de plus malgré les problèmes physiques dont il a souffert. Mariano et Jovic sont hors jeu et le point d’interrogation demeure quant au sort de Marco Asensio, dont le contrat expire le 30 juin 2023.

Ce possible neuf ne viendra pas des noms qui sont apparus avec un passé madrilène, comme Raúl de Tomás ou Borja Mayoral. Ce n’est pas l’idée car ils estiment que si Mbappé arrive, il n’y a pas d’urgence vu la bonne forme avérée de Benzema. Ils recherchent un investissement dans l’avenir et non dans le présent.

Lire aussi : Mbappé, Achraf Hakimi et le président du Psg repérés à Madrid-Photos

Endrick et Moukoko

Le nom qui a fait couler le plus d’encre ces derniers mois est celui d’un garçon de 15 ans appelé Endrick. Son âge rend tout déplacement impossible, mais il est vrai qu’il était clair pour le Brésilien que sa future destination ne serait pas l’équipe où Erling Haaland est allé. L’attaquant de Palmeiras est impressionnant, mais il doit maintenant le prouver dans l’équipe première.

Un autre nom qui a attiré l’attention ces derniers mois est celui d’un autre attaquant issu de l’usine du Borussia Dortmund, en l’occurrence Moukoko, un Allemand de 17 ans d’origine camerounaise. Élevé au sein du club allemand, ses chiffres de buts dans les rangs des jeunes et la façon dont il a évolué lorsqu’on lui a donné sa chance laissent présager un statut de star. En fait, c’est un joueur dont on parle depuis qu’il a 12 ans.

L’un et l’autre sont des alternatives, des diamants à polir avec une longue carrière devant eux, exactement ce que recherche le Real Madrid, ce joueur qui finira par devenir une référence, comme ce fut le cas avec Vinícius et Rodrygo.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Kylian Mbappé : Voici ce que le Real Madrid voudrait faire de lui Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire