Levée des sanctions au Mali / Assimi Goita remercie la CEDEAO et promet l’enfer aux djihadistes


Video player

Le colonel Asimi Goita a fait un commentaire formel sur la situation politique au Mali suite à la levée partielle des sanctions par la CEDEAO. L’homme fort malien se réjouit de la normalisation des relations avec le chef de l’Etat ouest-africain et promet que les Maliens mèneront le combat pour rétablir la sécurité. Un message sans compromis aux moudjahidines.

Dans son allocution, le colonel Asimi Goita a d’abord salué le courage et la résilience du peuple malien. Pendant sept mois, les Maliens ont dû innover et résister aux sanctions de la CEDEAO prononcées le 9 janvier 2022. Le colonel Asimi Goita a tenté de réinterpréter les intentions de l’armée, affirmant que l’armée avait peu d’objection à rétablir l’ordre constitutionnel.

« Il était clair que notre démarche n’était jamais de remettre en cause le retour de l’ordre constitutionnel. Cependant, cela devait se faire dans des conditions de sécurité et de stabilité », a rappelé le colonel Assimi Goïta, évoquant les véritables intentions des militaires maliens. Dans le cadre des sanctions de la CEDEAO, Asimi Goita a remercié les chefs d’Etat du parapluie politique ouest-africain.

Se félicitant de la dissipation des tensions, le colonel Asimi Goita a tenu à exprimer ses « sincères remerciements au chef de l’Etat de la CEDEAO » pour son soutien à une transition réussie. Néanmoins, le chef de l’Etat malien a exprimé sa détermination à continuer à lutter pour le rétablissement de la paix et de la sécurité au Mali.

A cet effet, Asimi Goita a noté une augmentation significative des effectifs des forces armées maliennes. Un état de fait qui oblige les terroristes et autres djihadistes à tenter des actions désespérées contre les civils. « Cependant, ils doivent comprendre que les forces armées continueront à les attaquer, à les chasser partout afin de rétablir la paix et la tranquillité sur tout le territoire. A cette fin, les autorités de transition ne ménageront aucun effort », a prévenu le colonel Asimi Goita dans son discours.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire