En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Mali : Au moins 132 civils tués par des terroristes dans le centre du pays



Dans la nuit du 18 au 19 juin 2022, au moins 132 personnes ont été tuées dans une attaque terroriste visant plusieurs villages de Bankas Circle. Le gouvernement a annoncé la nouvelle.

 

Dans la nuit du 18 au 19 juin 2022, des jihadistes de la Katiba Macina ont attaqué les villages de Dialassagou, Diawéli, Deguessagou dans le cercle de Bankass au centre du Mali. Selon un communiqué du chef d’état-major général des Forces armées maliennes (FAMa), 132 civils ont été tués dans l’attaque.

Dans un communiqué, le gouvernement malien a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a fermement condamné l’attaque, la qualifiant de « lâche et barbare ». Il a promis que toutes les mesures seraient prises pour retrouver et « traduire les auteurs de ces crimes en justice »« .

 

L’horrible attaque survient alors que le Mali intensifie ses offensives et ses missions pour protéger le territoire et reprendre le contrôle de plusieurs zones où le pays n’a plus le monopole.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !