En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

France : cette boisson sans alcool saoule gravement



En France, des chercheurs ont inventé une boisson sans alcool, mais qui bourre la gueule quand on en savoure.

Spirit Of Paris. C’est la boisson dont il est question. Il picote la gorge quand on le boit. Pour commencer à vous sentir alcoolisé, comptez environ 3 shots, selon ses promoteurs.

Fait à base de vinaigre de plantes, de gingembre, bergamote, fruits, épices et autres ingrédients pour un total d’une vingtaine, la boisson a l’air de simuler les effets de l’alcool sans en contenir une goutte.

Origine de  Spirit Of Paris

Cette Boisson Sans Alcool Saoule Gravement Doingbuzz

Thierry Daniel et Eric Fossard, deux spécialistes en spiritueux, ont créé l’événement par passion. Et ils commencent à déceler un phénomène sous-jacent : celui des cocktails spirit-free, c’est-à-dire non-alcoolisés.

Lire aussi : Jamaïque : un enfant incité par des adultes à fumer et à boire de l’alcool (Vidéo)

En conséquence, le duo a sollicité Nicolas Julhès, le patron de la Distillerie de Paris. Thierry et Eric l’ont mis au défi de concevoir une boisson, qui simule les effets de l’alcool… sans en contenir.

Nicolas s’est vite mis au travail : pour lui, c’est la première fois qu’il sort un distillat sans alcool. Après des mois de recherches, Nicolas a sélectionné des ingrédients, desquels il a extrait des arômes, puis les a fait macérer dans du vinaigre de plantes et d’épices (comme la cardamome, la bergamote, le santal, le gingembre).

Et curieusement, il a remplacé l’alcool… par du gras (qui est un excellent solvant organique). Au total, un mix d’une vingtaine de produits, qui débouche sur deux boissons insolites : « Agrume électrisant » et « Boisé stimulant ». Le résultat porte le nom de « Spirit of Paris » et il picote la gorge quand on le boit.

Quelle est l’idée derrière ce projet ?

Intéresser une clientèle qui a envie de sortir, mais qui fait le choix de ne pas boire d’alcool. En tout cas, cela reste une idée créative et plutôt ingénieuse en termes de marketing.

Lire aussi : Russie: 7 personnes meurent après avoir bu du désinfectant pour les mains par manque d’alcool lors d’une fête

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !