En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

La terrible tempête Fiona frappe la Nouvelle-Écosse



La puissante tempête Fiona s’est abattue sur l’est du Canada samedi avec des vents forts, près d’une semaine après avoir dévasté certaines parties des Caraïbes.

Le National Hurricane Center des États-Unis a déclaré que le centre de la tempête, maintenant appelé cyclone post-tropical Fiona, traversait l’est de la Nouvelle-Écosse, apportant des vents violents et de fortes pluies.

La tempête s’était quelque peu affaiblie en se déplaçant vers le nord. À 05h00 (09h00 GMT), la tempête était à environ 160 miles (255 km) au nord-est d’Halifax, portant des vents maximums de 90 miles par heure (150 km/h) et se dirigeant vers le nord à environ 26 mph (43 km/h), selon le NHC.

Les experts ont prédit des vents violents, des ondes de tempête et de fortes pluies de Fiona. Bien qu’un affaiblissement progressif soit prévu au cours des deux prochains jours, Fiona devrait maintenir des vents de force ouragan jusqu’à samedi après-midi, a indiqué le NHC.

Anciennement désignée ouragan, la tempête a frappé les îles des Caraïbes plus tôt dans la semaine, tuant au moins huit personnes et coupant l’électricité pour la quasi-totalité des 3,3 millions d’habitants de Porto Rico lors d’une vague de chaleur étouffante. Près d’un million de personnes sont restées sans électricité cinq jours plus tard.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a retardé le départ samedi pour le Japon, où il devait assister aux funérailles de l’ancien Premier ministre Shinzo Abe, pour recevoir des informations et soutenir la réponse d’urgence du gouvernement, selon son attachée de presse Cecely Roy.

Un avertissement d’ouragan était en vigueur pour une grande partie du centre de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard, qui abritent plus de 150 000 personnes, et certaines parties de Terre-Neuve, a déclaré le NHC basé à Miami.

Le météorologue du Centre canadien des ouragans, Ian Hubbard, a estimé vendredi que les effets de Fiona se feraient sentir sur une vaste zone.

 

Lire aussi : Neymar esquive une question à propos de Kylian Mbappé

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !