En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Dissension dans le camp présidentiel : « Entre Macky et toi, c’est terminé ! »



Décidément le camp présidentiel semble etre dans une mauvaise posture depuis l’avènement de soupçons sur une volonté de président Macky Sall de briguer un 3e mandat.

 

En effet, des personnalités politiques appartenant à la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar, ont commencé à exprimer leurs désaccords contre certaines décisions du président Macky Sall. Mieux, d’autres ont clairement pris leur distance face au régime.

 

C’est le cas du président du mouvement des patriotes pour le développement (Mpd/Liggeey), Aliou Sow, par ailleurs ancien ministre de la Jeunesse sous le régime de Wade.

Entre « Macky Sall et moi, c’est fini », a déclaré l’ancien ministre dans un entretien accordé à L’Obs.

J’ai « cessé tout contact avec lui ». Et ce, « depuis ses atermoiements autour d’un troisième mandat et ses nombreuses tentatives de faire naître au Sénégal un Empereur par la révision de notre Constitution et d’autres textes législatifs et réglementaires », a-t-il ajouté.

A en croire Aliou Sall son soutien au président Macky Sall est du au fait qu’il voulait l’aider à faire de son dernier une occasion de rectifier ses errements et tâtonnements.

 

« Je l’ai juste soutenu pour une élection à laquelle je n’ai pu prendre part, avec une préférence sur lui qui cherchait un dernier mandat face à ses adversaires », explique-t-il.
Ce dernier poursuit : « Je le connaissais mieux et j’avais de meilleurs rapports avec lui. Nous avions échangé à plusieurs reprises sous diverses formes. Et j’ai cru en sa sincérité et en sa détermination à faire de son dernier mandat un travail acharné et bien fait, de consolidation des acquis et de rectifications des erreurs et errements », a-t-il conclu.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !