En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Burkina Faso : Le pays déclare la grippe aviaire



Le Burkina Faso a déclaré la grippe aviaire dans le pays et a demandé à la population de prendre les précautions nécessaires.

Le ministre de l’Agriculture, Moussa Kaboré, a fourni l’information à l’issue d’une réunion ministérielle jeudi.

Il a noté qu’après avoir constaté un « taux de mortalité élevé » chez les volailles, les autorités ont mené une analyse qui a confirmé la présence de la grippe aviaire.

Kaboré a déclaré que le gouvernement s’efforçait de renforcer les mécanismes de contrôle et de surveillance.

Le porte-parole du gouvernement, Alkassoum Maïga, a annoncé que les ministres chargés de la santé et des ressources animales tiendront vendredi une conférence de presse conjointe sur la question.

La grippe aviaire est une infection causée par les virus de la grippe A, en particulier les sous-types H5, H7 et H9. Cette infection peut affecter presque toutes les espèces d’oiseaux, sauvages ou domestiques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !