Le célèbre créateur de mode Louis Vuitton Virgil Abloh emporté par le cancer

- Le célèbre créateur de mode Louis Vuitton Virgil Abloh emporté par le cancer

 

Virgil Abloh, directeur artistique de la mode masculine Louis Vuitton et fondateur de la marque Off-White, est décédé des suites d’une bataille contre le cancer. Il avait 41 ans.

La société mère de Louis Vuitton, LVMH, a annoncé dimanche la mort d’Abloh dans un tweet, ainsi qu’une déclaration conjointe avec Louis Vuitton et Off-White.

“Nous sommes tous choqués après cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire, c’était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. La famille LVMH se joint à moi dans ce moment de grande tristesse et nous pensons à ses proches après le décès de leur mari, de leur père, de leur frère ou de leur ami”, a déclaré le PDG de LVMH Bernard Arnault dans le communiqué.

Abloh a reçu un diagnostic d’angiosarcome cardiaque, une forme rare et agressive de cancer en 2019, selon un article publié sur son compte Instagram personnel.

“Il a choisi de supporter sa bataille en privé depuis son diagnostic en 2019, subissant de nombreux traitements difficiles, tout en dirigeant plusieurs institutions importantes qui couvrent la mode, l’art et la culture”, lit-on sur Instagram.

Quand Abloh est devenu directeur artistique de la mode masculine chez Louis Vuitton, il a rejoint un groupuscule de designers noirs travaillant à un si haut niveau dans des maisons de design françaises. Mais Abloh était déjà un nom connu avant de rejoindre Louis Vuitton.

Il a fondé la marque de streetwear de luxe Off-White en 2012 et a rencontré le succès auprès des célébrités et des adolescents. Rihanna, A$AP Rocky, Beyonce et Jay-Z ont toutes été vues portant des pièces Off-White. Abloh a également collaboré avec des sociétés telles que Nike, Jimmy Choo, Champion et plus encore.

Laisser votre commentaire