togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Cameroun : le ministre Gabriel Dodo Ndoke mort brutalement, un empoisonnement ?

Cameroun : Le Ministre Gabriel Dodo Ndoke Mort Brutalement, Un Empoisonnement ?

Gabriel Dodo Ndoke, ministre camerounais des Mines, de l’industrie et du développement technologique, a rendu l’âme ce samedi 21 janvier 2023. Décidément, l’année démarre mal pour le gouvernement de Paul Biya.

Le décès survenu tôt le matin surprend plus d’un. Le vendredi, il a reçu à son cabinet l’ambassadeur d’Italie au Cameroun. Ils ont entre autres discuté de la réhabilitation de la SCAN.

La nuit du vendredi, il a eu un malaise; conduit à l’hôpital, il fait une crise cardiaque et s’endort pour toujours, à l’âge de 52 ans.

Gabriel Dodo Ndoke, ministre camerounais des Mines, de l’industrie et du développement technologique, haut fonctionnaire de son état, a occupé plusieurs importants postes dans l’administration publique, avant sa nomination en tant que ministre.

Victime d’un emp0isonnement ?

Sur les réseaux sociaux, chacun commente la nouvelle à sa façon. « Le ministre des Mines Gabriel Dodo Ndoke est mort à l’hôpital de la Caisse. Il pourrait s’agir d’un emp0isonnement. Les premières sources font état du fait qu’il était à une réception et c’est au retour de cette réception qu’il fera un malaise. Au moment du malaise, personnes se trouvaient encore à son domicile », note Boris Bertolt.

« Le ministre GABRIEL DODO NDOKE est immédiatement transporté à l’hôpital de la caisse où son état s’aggrave et il est finalement victimes d’un arrêt cardiaque. Les médecins n’ont pas pu le réanimer », poursuit-il.