Cameroun Actualités Football

Le Cameroun risque de perdre l’organisation de la CAN 2022

Le Cameroun risque de perdre lorganisation de la CAN 2022 doingbuzz

Le Cameroun risque de perdre l’organisation de la CAN 2022. D’autres pays sont pressentis. Prévu le 25 juin, le tirage au sort de la CAN 2021 a été reporté, ce qui a laissé planer le doute sur le sort de la prochaine CAN.

Selon le quotidien Al Massae, le Cameroun remplit les conditions liées à l’infrastructure nécessaires pour accueillir la compétition et en donne pour preuve l’organisation réussie du CHAN au début de l’année. Mais pourquoi le pays risque-t-il l’organisation de la CAN 2022 ?

Après investigation, il ressort que la situation sécuritaire au Cameroun, rythmée par une guerre civile qui ne dit pas son nom, a poussé les responsables de la Confédération africaine de football (CAF)  à penser à un plan B pour délocaliser cette compétition si les choses venaient à empirer.

À lire aussi :   Brésil : Pelé, la légende du football, hospitalisé

Lire aussi :  ECOLE SUPERIEURE FRANCAISE BASEE AU CAMEROUN RECRUTE 15 POSTES

Les sponsors risquent également de ne pas jouer le jeu et ne pas signer des contrats de sponsoring en raison du risque économique que cela comporte.

A en croire certains camerounais  qui attendent avec impatience la tenue de la compétition, « Vu la lenteur des travaux (constructions des stades, stades d’entraînement  et des hôtels), c’est fortement envisageable que le pays perde l’organisation de la CAN 2022 ».

Concernant les pays candidats pour organiser la CAN à la place du Cameroun, trois pays sont évoqués. L’Egypte est le candidat favori, suivie de l’Afrique du Sud et du Maroc.

À lire aussi :   Cameroun : Tout savoir sur l'affaire Martin Camus

Cité parmi les candidats favoris, le Maroc dit non. Le pays refuse de se positionner comme un État opportuniste qui profiterait de la faiblesse d’un pays ami pour rafler l’organisation de cette compétition tant attendue par les Camerounais.

Reste à la Confédération africaine de football (CAF) de s’exprimer clairement sur l’organisation de cette compétition.

Lire aussi : Cameroun : Paul Biya nomme les nouveaux dirigeants du Conseil national de la Communication

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire