En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Cameroun risque de perdre l’organisation de la CAN 2022



Le Cameroun risque de perdre l’organisation de la CAN 2022. D’autres pays sont pressentis. Prévu le 25 juin, le tirage au sort de la CAN 2021 a été reporté, ce qui a laissé planer le doute sur le sort de la prochaine CAN.

Selon le quotidien Al Massae, le Cameroun remplit les conditions liées à l’infrastructure nécessaires pour accueillir la compétition et en donne pour preuve l’organisation réussie du CHAN au début de l’année. Mais pourquoi le pays risque-t-il l’organisation de la CAN 2022 ?

Après investigation, il ressort que la situation sécuritaire au Cameroun, rythmée par une guerre civile qui ne dit pas son nom, a poussé les responsables de la Confédération africaine de football (CAF)  à penser à un plan B pour délocaliser cette compétition si les choses venaient à empirer.

Lire aussi :  ECOLE SUPERIEURE FRANCAISE BASEE AU CAMEROUN RECRUTE 15 POSTES

Les sponsors risquent également de ne pas jouer le jeu et ne pas signer des contrats de sponsoring en raison du risque économique que cela comporte.

A en croire certains camerounais  qui attendent avec impatience la tenue de la compétition, « Vu la lenteur des travaux (constructions des stades, stades d’entraînement  et des hôtels), c’est fortement envisageable que le pays perde l’organisation de la CAN 2022 ».

Concernant les pays candidats pour organiser la CAN à la place du Cameroun, trois pays sont évoqués. L’Egypte est le candidat favori, suivie de l’Afrique du Sud et du Maroc.

Cité parmi les candidats favoris, le Maroc dit non. Le pays refuse de se positionner comme un État opportuniste qui profiterait de la faiblesse d’un pays ami pour rafler l’organisation de cette compétition tant attendue par les Camerounais.

Reste à la Confédération africaine de football (CAF) de s’exprimer clairement sur l’organisation de cette compétition.

Lire aussi : Cameroun : Paul Biya nomme les nouveaux dirigeants du Conseil national de la Communication

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !