A la une Actualités Football Maroc

CAF/Élections: voici le message de félicitations d’Ahmad à son successeur

CAF Ahmad Ahmad reprend son poste doingbuzz

L’homme d’affaires Sud-africain, président de la Mamelodie Sundowns est élu à la tête de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce vendredi 12 mars 2021 par acclamation. Juste après son élection, l’ex président n’a pas hésité a apporté son soutien au nouveau à travers un message.

Lire aussi: CAF/ la mission de Gianni Infantino est accomplie

L’homme d’affaires Sud-africaine, Patrice Motespe a pris les reines du football africain ce 12 mars 2021 à Rabat au Maroc lors de la 43e Assemblée Générale Ordinaire et Élective. Contrairement à l’élection passée où il y a eu un vote proprement dit, cette fois-ci, c’est par acclamation et surtout le Sud-africain était le seul candidat sur la liste. Un candidat imposé par le président de la FIFA, Gianni Infantino.

À lire aussi :   Véron Mosengo-Omba, secrétaire général de la CAF : « La CAN aura bien lieu au Cameroun en 2022 »

 

Juste après sa désignation, l’ex président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, qui est toujours sous sanction n’a pas hésité à féliciter son successeur à la tête de l’instance continentale. Il lui a souhaité d’ailleurs un bon mandat.

 

«Félicitations à Patrice Motsepe pour son sélection à la CAF. Diriger le football africain est une immense tâche, et je lui souhaite beaucoup de réussite pour le bien de l’Afrique. Bon mandat à lui.» a écrit l’ex président de la CAF, Ahmad Ahmad.

 

Patrice Motsepe promet qu’il visitera dans les jours avenir tous les pays membre de la CAF pour s’enquérir de l’état du football africain.

À lire aussi :   Présidentielle zambienne : le président sortant Edgar Lungu dénonce des élections « pas libres et équitables »

 

«La preuve du succès du football africain dépend de ce qui se passe dans chacun des pays. C’est pour cela que je vais visiter chaque pays dans les 9 et 12 prochains mois» a déclaré Patrice Motsepe en conférence de presse juste après les travaux.

Lire aussi: PSG vs BARÇA: Koeman s’est prononcé sur l’avenir de Lionel Messi après l’élimination

La nouveauté lors de cette Assemblée Générale Ordinaire et Élective est que le poste de vice-président s’est augmenté jusqu’à cinq.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire