En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Barça tente de faire plier Toulouse dans le dossier Jean-Clair Todibo



Le conflit entre le Barça et Toulouse pour Jean-Clair Todibo se poursuit. Face à cette délicate situation, le club espagnol fait tout que son futur défenseur ne passe pas les six prochains mois au placard.

Todibo est au cœur d’intenses négociations entre Toulouse et le Barça©Maxppp

Il ne fait guère l’ombre d’un doute que Jean-Clair Todibo rejoindra le Barça la saison prochaine. Le transfert a déjà été officialisé il y a quelques jours et le joueur a commenté sa signature. Problème, le défenseur de 19 ans est en conflit ouvert avec son club formateur depuis plusieurs semaines et son refus de prolonger pour mieux partir. Toulouse a donc décidé de le sanctionner sportivement en mettant le joueur à disposition de l’équipe réserve ou même des U19.

Mais en coulisses, les négociations se poursuivent. Todibo ne veut pas passer ses six derniers mois toulousains au placard. Sa progression, son rythme et par répercussion, son intégration au Barça risquent d’en prendre un coup. Surtout que le Téf ne compte pas réintégrer le joueur, en colère à cause de son attitude, mais aussi contre le Barça. « De mon point de vue, le joueur a été assez mal conseillé dans la mesure où il ne compte que dix matches de L1. Le Barça n’a pas non plus été à la hauteur de ce qu’il devrait être », prévenait Olivier Sadran à L’Equipe, le lendemain du transfert.

Le Barça veut forcer Toulouse

De son côté le Barça fait tout pour que le joueur puisse sortir de cette délicate situation. Ce jeudi, Mundo Deportivo révélait que le club français faisait pression sur le Barça pour récupérer un chèque (sous forme d’indemnité de transfert ou de pourcentage à une éventuelle revente) afin de laisser le joueur rejoindre sa future équipe dès le mois de janvier. Aujourd’hui, le quotidien catalan Sport révèle deux nouvelles solutions pour sortir de cette crise.

Pour la première, les dirigeants Blaugranas tentent de convaincre leurs homologues toulousains de prêter le joueur à un autre club pendant les six derniers mois de son contrat. Pour la seconde, il s’agirait de réintégrer le joueur à l’équipe première des Pitchounes jusqu’à la fin de saison. Un recours qui profiterait à tout le monde, si jamais le joueur se sent prêt à revenir. Quelque soit la solution envisagée, le Barça tente de faire plier Toulouse, qui a moyen de faire pression pour récupérer plus que des miettes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT