togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

LDC : Cette déclaration de Pep Guardiola sème la discorde

Ldc : Cette Déclaration De Pep Guardiola Sème La Discorde

Pep Guardiola est toujours « erreur que erreur ». Le manager de Manchester City insiste sur le fait qu’il faut donner la priorité à la victoire en Premier League plutôt qu’en Ligue des champions et, une fois de plus, il l’a répété.

Il est bon de rappeler que City (90 points) et Liverpool (89) jouent pour le titre de champion lors de cette dernière journée. Les Sky Blues reçoivent Aston Villa et Liverpool fait de même avec les Wolves. Ce serait le quatrième titre de Premier League de l’équipe de Guardiola en cinq ans.

« La Premier League est plus difficile [que la Ligue des champions]. C’est beaucoup de semaines, beaucoup de matchs, beaucoup de blessures, de bons et de mauvais moments, de situations différentes….. Le succès est d’avoir été présent ces dernières années. Se battre pour la Premier League donne un sens au quotidien dans le vestiaire », insiste l’ancien joueur du FC Barcelone et du Bayern.

Lire aussi : Man City : Voici comment Guardiola utilisera Haaland

City, qui a perdu la finale de la Ligue des champions la saison dernière contre Chelsea (0-1), a fait ses adieux cette saison en huitième de finale contre le Real Madrid.

Guardiola relativise toutefois le succès sur le Vieux Continent : « Je ne dis pas que la Ligue des champions n’est pas importante. Nous aurions aimé être à Paris la semaine prochaine, mais gagner 38 matches n’est pas la même chose que d’en gagner six ou sept, même si c’est toujours agréable ».

« Nous jouons pour gagner, mais il y a des aspects que vous ne pouvez pas contrôler. Nous devons jouer comme au cours du dernier mois. C’est juste un match, nous n’allons rien faire de nouveau », a terminé Guardiola, faisant référence à la « finale » contre Aston Villa.