En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Man City : Voici comment Guardiola utilisera Haaland



Pep Guardiola l’a dit il y a aussi longtemps qu’en mars. « Je pense que Manchester City a besoin d’un avant-centre. Vous dites que nous jouons fantastiquement bien sans un « 9 » parce que nous gagnons. Quand nous ne le faisons pas, vous dites qu’il nous manque un attaquant », a-t-il déclaré à la BBC, un patron de City qui a la pièce manquante.

« Il va donner une autre dimension au jeu de City. Il mettra la pression sur les défenseurs, il sera une menace sur les centres et il tiendra le ballon et ouvrira des trous comme aucun autre attaquant de l’équipe. Maintenant, ils ratent beaucoup d’occasions. Ils ne le feront pas avec lui. Je ne crois pas qu’il ne corresponde pas au style », a déclaré Micah Richards, excité, à la BBC. Haaland sera le fer de lance des deux schémas préférés de Guardiola (4-3-3-3 et 4-2-3-1) et pourrait même jouer dans une formation en 4-4-2 avec Gabriel Jesus – s’il reste au club – ou avec la nouvelle arrivée Julian Alvarez.

Il (Haaland) serait le « pichichi » (meilleur buteur) de City

Alan Shearer bénit Haaland. « Un attaquant comme lui, avec les occasions que City génère, marquera 40 buts par saison. C’est une grande équipe sans « 9 » et avec un « 9 », elle sera presque parfaite. Ils pressent et volent haut sur le terrain et Erling en profitera », écrit le meilleur buteur de l’histoire de la Premiership (260 buts) dans « The Athletic ».

Lire aussi : Manchester City : Erling Haaland est un « tueur »

Ses chiffres sont effrayants. Il est proche de la moyenne d’un but par match à Dortmund (85 en 88) qu’il a déjà dépassée à Salzbourg (29 en 27). Ses 28 buts en 29 matchs cette saison avec le BVB, au cours desquels il a manqué 16 matchs pour cause de blessure, dépassent les 24 de Mahrez, meilleur buteur de cette saison pour une équipe de City qui a le vent en poupe sous la houlette de Pep : elle a dépassé la barre des 100 buts par saison depuis son arrivée en 2016. En Premiership, ils marquent, en moyenne, 20,5 fois par match. Haaland se réjouit déjà.

Depuis qu’il a ébloui en réalisant le Sextete au Camp Nou, Guardiola n’est plus fidèle aux classiques avant-centres. Eto’o, Henry, Villa et Ibra ont été déplacés du « 9 » par le tremblement de terre Messi. Lewandowski est inamovible depuis son arrivée à Munich... mais avant cela, il utilisait Ribery, Götze et Müller devant au Bayern. Et à City, malgré la présence d’Agüero, il a tout essayé.

Foden (21 apparitions), Gabriel Jesus (17), Grealish (16), Sterling (15), Mahrez (9), Bernardo Silva (5), Ferran (4) et Palmer (1) ont été ses « 9 » en Premier cette année après le départ de Kun, la signature contrariée de Kane et la mise à l’écart du Brésilien. « J’ai toujours eu un attaquant dans mes équipes. Tout comme un gardien de but, être un attaquant est un métier de spécialiste. Et je joue toujours avec un seul », a déclaré Pep. Maintenant, il aura l’un des meilleurs « 9 ». « Il viendra pour de nombreuses années et je suis sûr qu’il s’intégrera parfaitement à notre équipe. C’est un jeune talent incroyable et il est à l’âge parfait », a souligné Guardiola. Dans son puzzle, Haaland s’intégrera bien.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !