togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

L’annulation de frappe sera bientôt possible avec le clavier GBoard de Google

Gboard Frappe Doingbuzz

Sur ordinateur, il a toujours été facile d’annuler une saisie. Que ce soit via Ctrl + Z sur Windows ou Command + Z sur MacOS, l’utilisateur peut effacer en quelques touches les derniers mots saisis dans un document. Mais cette opération était jusqu’ici compliquée avec le clavier GBoard qui est largement utilisé sur Android. Google compte donc apporter une amélioration majeure en mettant fin au calvaire des utilisateurs.

Une icône pour annuler les dernières frappes

Dans la dernière bêta de GBoard, la fonctionnalité d’annulation de saisie est déjà bien présente, ce qui augure un prochain déploiement global. Cependant, elle ne fonctionnera pas exactement comme sur un ordinateur, car il suffira de cliquer sur une icône pour effacer les derniers mots saisis. De plus, l’annulation peut se poursuivre jusqu’à ce que la zone de texte devienne vide.

L’icône indiquant l’annulation devrait apparaître prochainement dans une mise à jour et elle sera disponible à l’intérieur de la fenêtre de fonctions du clavier. Il sera néanmoins possible de modifier son emplacement afin d’y avoir accès plus rapidement sous la forme d’un raccourci.

Lire aussi : Android : comment obtenir de nouveaux emojis ?

La fonctionnalité tant attendue

L’annulation de la saisie était déjà possible dans certaines applications de prise de notes sur Android. Mais l’opération était limitée à ces seules applications. Dans ce cas précis, l’option sera intégrée directement à GBoard ce qui permettra de s’en servir dans n’importe quelle application nécessitant l’utilisation du clavier. Ce sont donc les férus de la saisie sur mobile et surtout les éternels maladroits qui seront ravis de l’arrivée de cette fonction. En effet, les utilisateurs de smartphones ou de tablettes Android auront moins de difficultés à saisir de longs textes.

GBoard étant aussi le clavier le plus utilisé et probablement le plus pratique sur Android, le succès de la nouvelle fonctionnalité sera retentissant. Cette dernière mise à jour s’ajoute également aux récentes modifications majeures dont a bénéficié le clavier de Google. La plus remarquable reste le remaniement de la barre d’outils qui est devenue plus personnalisable avec l’apparition d’un menu contextuel en début d’année.

Lire aussi : Vos iPhone n’auront bientôt plus besoin de coque de protection