Chine : une influenceuse se suicide en direct sur TikTok

 

Une influenceuse chinoise s’est suicidée en direct sur TikTok, jeudi 14 octobre. Encouragée par certains membres de sa communauté, elle a commencé à utiliser des pesticides lors d’une vidéo en direct sur la plateforme. Elle est décédée à l’hôpital le lendemain.

 

Une influenceuse chinoise de 25 ans s’est suicidée en direct sur Douyin (le TikTok local), selon le Gloabal Times. Au cours d’un « stream » qui comprenait également une vidéo en direct, la jeune femme a déclaré : « C’est probablement ma dernière vidéo car je souffre de dépression depuis longtemps ».

À lire aussi :
Chine : une adolescente abandonnée sur une île déserte par ses parents; les faits

 

 

Connue sous le surnom de « Luoxiaomaomaozi, » elle a dit qu’elle était à l’hôpital depuis plus de deux mois. Elle a dit que ses amis savaient qu’on lui avait diagnostiqué une dépression.

 

 

L’influenceuse a sorti le pesticide. Dans les commentaires de la vidéo en direct, certains ont appelé le produit à « boire rapidement » tandis que d’autres ont menacé d’appeler la police. La jeune femme a contacté les services d’urgence peu après la fin de la vidéo. Les infirmières ont été hospitalisées et n’ont pas pu la maintenir en vie. Elle est décédée le vendredi 15 octobre.

À lire aussi :
Adebayor radin pour avoir donné 20000 F à une influenceuse ?

 

Selon une connaissance proche de la victime, citée par un média chinois, elle n’avait pas l’intention de se suicider mais voulait attirer l’attention de son ami. La famille de la défunte réclame justice et paiement de la part des internautes qui ont suivi la scène en direct.

À lire aussi :
Chine: une bactérie s’échappe d’un laboratoire et contamine plus de 3 000 personnes

Avec Journal du Geek

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆