En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Nathalie Yamb félicite le Mali pour l’expulsion d’un haut responsable de la MINUSMA



Le Mali a déclaré un haut responsable de la MINUSMA persona non grata. Il s’agit du directeur de la Division des droits de l’homme de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation du Mali (Minusma).

Il a été sommé de quitter le pays dans les 48 heures qui suivent. Monsieur Guillaume Ngefa-Atondoko Andali a, selon les autorités de la transition, violé les principes et obligations que doivent respecter les diplomates.

D’après la diplomatie malienne, « cette mesure fait suite aux agissements déstabilisateurs et subversifs de Monsieur Andali, en violation flagrante des principes et obligations que doivent observer les fonctionnaires des Nations unies et tout diplomate accrédité au Mali, conformément aux conventions internationales pertinentes ».

« Le gouvernement de la République du Mali informe l’opinion que ce jour, 05 février 2023, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a notifié à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la Stabilisation du Mali (MINUSMA) la décision du gouvernement de déclarer persona non grata, Monsieur Guillaume Ngefa-Atondoko ANDALI, directeur de la Division des droits de l’homme de la MINUSMA», annonce un communiqué du ministère malien des Affaires étrangères.

Les félicitations de l’activiste Nathalie Yamb

Yamb n’a pas hésité à montrer sa satisfaction face à la décision prise par le gouvernement de la transition.

« Bravo aux autorités maliennes qui expulsent le directeur de la pseudo division des droits de l’homme de la MINUSMA, Guillaume Ngefa Atondoko Andali. Le 2e manipulateur onusien expulsé après Salgado. En attendant que toute cette mission nuisible plie bagage en 2023 », s’est réjouie la militante sur Twitter.

Rappelons qu’il y a quelques mois de cela, les autorités de la transition burkinabé ont déclaré persona non grata une responsable de l’ONU. Ce qui a suscité de vives polémiques.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !