En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Serpents, Aligators et Tirs à balles réelles, les sombres idées de Donald Trump pour la frontière américano-mexicaine



On le sait tous, Donald Trump est un personnage des plus fantasques et son aversion pour les immigrés mexicains n’est un secret pour tout le monde.
Élu en 2016 devant Hilary Clinton, toute sa campagne présidentielle était basée sur la promesse de construire un mur sur l’ensemble de la frontière américano-mexicaine avec l’argent des mexicains d’où son fameux slogan « Build The Wall ».

Mais une fois élu, son projet de construction a eu du plomb dans l’aile suite à plusieurs facteurs, le refus du Mexique de payer pour le mur et le congrès américain qui lui aussi refuse le vote d’un budget destiné à ce fameux mur.
Seulement si dans les médias et sur Twitter, le président des États-Unis a eu d’autres idées saugrenues et en a même discuté avec ses conseillers lors de réunions à la Maison blanche.

Une enquête du New York Times révèle ainsi que Donald Trump imaginait son fameux mur entre tirs à balles réelles et tranchées gorgées d’eau chargées de serpents et d’alligators.
Une idée à laquelle ses conseillers n’ont pas adhéré en raison de son caractère illégal.
Des conseillers qu’il a par la suite limogé d’ailleurs pour s’être opposés à son idée qui loin d’être une farce était sérieuse.
Toujours selon l’enquête du journal The New York Times a ainsi par la suite convoqué d’autres réunions à ce sujet et a demandé même une estimation des travaux.

Pour l’heure, Donald Trump n’a pas encore réagi à cet article cequi laisse planer la certitude sur ces informations car le président américain est connu pour être très réactif et surtout sur Twitter. Ou peut être encore qu’il est très occupé à trouver des moyens pour contrer la procédure de destitution qui a été lancée contre lui tout récemment.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !