La légende de la boxe Marvin Hagler décède à 66 ans

La légende de la boxe Marvin Hagler, le champion de poids moyen incontesté de 1980 à 1987, est décédé samedi à 66 ans. L’information a été relayée par son épouse.

Dans une publication sur la page Facebook du célèbre combattant, Kay G. Hagler a déclaré que son mari est décédé à la maison familiale.

 

 

«Je suis désolée de faire une annonce très triste. Aujourd’hui, malheureusement, mon mari bien-aimé, merveilleux Marvin, est décédé de manière inattendue chez lui ici au New Hampshire », a-t-elle écrit.

À lire aussi :
Nigeria : un célèbre acteur de Nollywood décédé

« Notre famille demande que vous respectez notre vie privée pendant cette période difficile. »

« Marvelous » Marvin Hagler s’est battu de 1973 à 1987 et a livré certains des combats d’une époque d’or du sport, finissant d’un record de 62-3. Son plus grand triomphe est arrivé dans un match de 1985 à Caesars Palace à Las Vegas contre Thomas « Hitman » Hearns qui n’a duré qu’une seule tique sur huit minutes mais a été considérée comme un classique.

Hagler a remporté le Conseil de boxe mondial et les titres de poids moyens de l’Association mondiale de la boxe en 1980, arrêtant Alan Alan de la Grande-Bretagne au troisième tour de l’arène de Wembley de Londres et a ajouté le titre inaugural de la Fédération internationale de boxe en 1983.

À lire aussi :
Le ministre russe des Situations d'urgence décède lors d'un exercice dans l'Arctique

Hagler a défendu la couronne incontestée 12 fois, y compris une victoire à une décision unanime de 15 ans sur Roberto Duran de Panama en 1983 et son dernier triomphe, contre l’Ougandais invaincu John Mugabi en 1986.

 

 

Au cours d’une décennie de 1976 à 1986, Hagler a amassé 36 victoires. Hagler a été intronisé dans le Temple de la renommée de la boxe internationale.

À lire aussi :
L’acteur américain Jay Pickett décède sur le tournage d’un film

L’ancien boxeur et champion des poids lourds, Leon Spinks, surtout connu pour avoir battu Mohamed Ali en 1978, est décédé à l’âge de 67 ans en Février dernier.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire