togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Insolite : un naufragé survit en mer pendant plus de 3 semaines grâce au Ketchup

Italie : Plus De 62 Migrants Perdent La Vie Dans Un Naufrage

Un naufragé survit en mer pendant plus de trois semaines grâce à une bouteille de Ketchup. Selon les médias, l’homme de 47 ans identifié comme Elvis François se serait perdu en mer depuis le mois de décembre alors qu’il réparait un voilier en face d’un port de Saint-Martin dans les Antilles.

Insolite : Le Ketchup Sauve La Vie D'Un Naufragé Pendant Plus De 3 Semaines

« Je n’avais rien à manger, juste une bouteille de ketchup, de la poudre d’ail et des Maggi. J’ai tout mélangé avec de l’eau pour survivre pendant environ 24 jours », a-t-il confié dans une vidéo diffusée par la marine colombienne.

Insolite : Le Ketchup Sauve La Vie D'Un Naufragé Pendant Plus De 3 Semaines

A cause des mauvaises conditions météorologiques, il a été « emporté vers le large » et s’est retrouvé dans les eaux colombiennes. Il a été retrouvé à plus de 200 km au nord-ouest de Puerto Bolivar, dans le département septentrional de La Guajira, apprennent les médias.

Avec le peu de force qui lui restait, le naufragé a inscrit sur la coque de son voilier « Help » qui signifie en français « aide ».

Insolite : Le Ketchup Sauve La Vie D'Un Naufragé Pendant Plus De 3 Semaines

 « Le 15 janvier, j’ai vu passer un avion. J’avais un miroir et j’ai commencé à envoyer des signaux » avec la réflexion du soleil, « quand je l’ai vu passer deux fois, j’ai compris qu’ils m’avaient vu », a-t-il expliqué.