En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un Burkinabè prétend être « Jésus-Christ »



Mardi 23 août dernier, le site burkinabè, Netafrique.net a rapporté une information selon laquelle Adama Sawadogo prétendait être « Jésus-Christ ».

En effet, l’information relatée par le site burkinabè et redirigée vers afrikibaria.com nous fait savoir que Adama Sawadogo, le natif de Djibasso, région située dans la province de la Kossi se dit être le Messie tant attendu.

Le burkinabè pour justifier et montrer l’authenticité de ses propos a déclaré : « J’ai la peau noire, parce que je me suis fait brûler par le soleil. Moi, c’est Adama Sawadogo, le Christ à la peau noire que Dieu a suscité pour accomplir la seconde venue de Jésus-Christ. Je suis donc le Messi Jésus-Christ qui doit venir si vous voulez comprendre. Comme il est écrit sur le Cantique de Salomon, je suis noir, mais je suis bel fils de Jérusalem. Comme les tentes des quebars ou les pavillons de Salomon. Il m’a été donné un accent poétique pour avertir les peuples de Jérusalem ; je suis donc venu dans l’esprit, la puissance de Jésus, le messie ».

Et commençant par son pays, le nouveau Christ du Sahel a exhorté le président du Faso et le peuple burkinabè à se soumettre au décret divin afin de ne pas s’attirer la colère divine et la destruction qui s’y oppose.

Finalement, les défenseurs de la thèse du Messie noir peuvent enfin trouver de bonnes raisons d’espérer. Le « Jésus-Christ » de teint ébène qu’ils attendent depuis des siècles, se signale peut-être du côté du Burkina Faso. Ceci dit, les Burkinabè sont avertis.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !