En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Togbui Zewouto traite tous les Africains de fous



Il est temps pour l’Afrique de se réveiller, de se libérer de ses chaînes de captivité et de prendre son destin en main. C’est ce message que veut porter le prêtre vaudou Togbui Zewouto. Selon lui, les Africains souffrent de folie et il est temps qu’ils se débarrassent de cette folie s’ils veulent écrire leur propre histoire.

Lire aussi : Nigéria: le chef de Boko Haram gravement malade, il sollicite les prières des populations, selon un pasteur

Les buildings, les avions et grands exploits des blancs que nous voyons n’ont pas que des conséquences positives. Avant que ces inventions ne voient le jour, il a fallu détruire beaucoup de choses mais cet aspect nous autres Africains l’ignorons à déclarer Togbui Zewouto.

Pour le prêtre vaudou, il est inadmissible de vouloir se développer, aller de l’avant et croire encore à un livre vieux de milliers d’années tel que la Bible. Il estime que tant que les Africains seront sous le joug des blancs, tout ce qu’ils inventeront, construiront seront considérés comme des œuvres des blancs car tout ce que possède un esclave est à son maître.

« Je n’appelle pas à un retour en arrière, j’appelle les Africains à briser les liens de captivité qui les empêche de se mouvoir. » a-t-il déclaré. Et pour poursuivre, il affirme que les Africains ont en eux toutes les capacités requises pour développer le continent noir à leur manière. Il trouve que les pasteurs devraient faire eux-mêmes une expérience avec Dieu et prêcher selon la révélation qu’ls reçoivent au lieu de se fier à un livre écrit il y a bien des années.

Vous aimerez aussi : Un homme avec des dreadlocks et des tatouages ordonné prêtre… La toile réagit! (photos)

En donnant de la nourriture à un oiseau qui est en cage, vous ne l’aidez pas. Si vous désirez l’aider, vous ferez mieux d’ouvrir sa cage et le libérer. Un fou qui a des maux de tête n’a nul besoin de pendre des comprimés pour guérir ces maux mais a plutôt d’être délivré de sa folie et c’est le cas de l’Afrique a affirmé Togbui Zewouto pour finir.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !