togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Guinée: le farouche opposant, Cellou Dalein Diallo interdit de voyager

Guinee Le Farouche Opposant Cellou Dalein Diallo Interdit De Voyager Doingbuzz

Qui en veut à Cellou Dalein Diallo ? Le farouche opposant, chef de file de l’opposition guinéenne serait  interdit de voyager. L’information a été rendu publique par le politicien lui-même.

Cellou Dalein Diallo, candidat à la présidentielle de 2020 et principal opposant du président Alpha Condé, a indiqué ce mardi, qu’il a été interdit de voyager avec la confiscation de son passeport.

Alors qu’il était sur le point de voyager pour aller représenter l’organisation « Liberal Internat »  en Côte d’Ivoire, dans le cadre des funérailles de l’ancien Premier ministre Hamed Bakayoko, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a été interdit de voyager avec la confiscation de son passeport.

Lire aussi : Guinée : un trentenaire séquestre et viole une fille de 3 ans

« Liberal Internat dont je suis Vice-président exécutif, m’a demandé de représenter notre organisation aux funérailles de feu Hamed Bakayoko, PM de la Côte d’Ivoire », a tweeté Cellou Dalein Diallo.

« Lors de mon départ de Conakry pour Abidjan, je me suis vu de nouveau opposé, sans aucune notification et raison légale, une interdiction de voyager avec confiscation de passeport. Une autre manifestation du gouverner autrement », a-t-il ajouté.

Candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Cellou Dalein Diallo refuse de reconnaitre sa défaite. Il dénonce un hold-up électoral et l’usage de la violence sur des manifestants innocents. Aussi, accuse-t-il le gouvernement d’avoir emprisonné de manière arbitraire, plusieurs leaders politiques sans raison valable.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Cellou Dalein Diallo, né le 3 février 1952 à Labé, est un homme d’État guinéen. Premier ministre de décembre 2004 à avril 2006 et candidat à l’élection présidentielle de 2010, qu’il perd au second tour face à Alpha Condé, il est à partir de 2007 président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Lire aussi : Deux imams guinnéens se battent pour diriger une prière