En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Coronavirus en RDC : « 85% des malades guérissent seulement avec de l’eau »



« 85% des malades guérissent seulement avec de l’eau » : c’est sur les ondes de  la Radio France internationale que le docteur Jean Jacques Muyembe l’a fait savoir.

 

Intervenant dans une émission ce lundi 18 mai sur les antennes de la RFI, le docteur Muyembe reconnait avec certitude ce qui a caractérisé son équipe dans la prise en charge des malades du covid-19 au début du mois Mars en RDC.

 

Parlant de l’utilisation de la chloroquine dans le traitement de cette maladie, le Professeur Muyembe estime que la chloroquine n’est pas scientifiquement approuvée pour la guérison des malades de cette pandémie.

 

Le médecin  conclut en disant que plusieurs de ces malades (85℅) guérissent eux-mêmes, parfois avec seulement de l’eau. Les cas de décès observé sont souvent liés aux malades ayant des problèmes de santé.

 

Ces révélations viennent renforcer le doute des kinois sur l’existence de cette maladie en RDC, dans la mesure où  Muyembe révèle que simplement l’eau peut arriver à bout de cette pandémie planétaire.

 

Dans tous les cas, le respect des mesures prises par le gouvernement, reste une alternative crédible pour se préserver de cette maladie qui endeuille le monde.

 

Jean Jacques Muyembe est un virologue congolais né en 1942. Il est notamment connu pour être l’un des co-découvreurs du virus Ebola en 1976. Il est le directeur général de l’Institut national de recherche biomédicale de la République démocratique du Congo.

 

Muyembe faisait partie de l’équipe de l’hôpital de la mission catholique de Yambuku qui a enquêté sur la première flambée d’Ebola en 1976. En août 2019, une molécule qu’il a mise au point avec la collaboration de chercheurs américains s’est révélée être efficace contre le virus Ebola.

 

En mars 2020, il est nommé par le président Félix Tshisekedi coordinateur de la riposte face à la pandémie de COVID-19 en RDC.

Lire aussi : RDC : «Joseph kabila n’est pas notre frère. Ce n’est pas le fils de Laurent Désiré Kabila», Ibrahim Kabila

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !