En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3
Actualités A la Une

Ousmane Sonko : « Allons tous à Dakar pour affronter Macky Sall… »



Le chef de l’opposition sénégalaise, Ousmane Sonko a appelé mercredi ses partisans à se joindre à lui pour une marche de défi contre la capitale après qu’un procureur a demandé à un tribunal de le déclarer coupable et de le condamner à 10 ans de prison pour viol.

Le verdict est attendu le 1er juin. Une telle condamnation l’empêcherait probablement de se présenter aux élections présidentielles de l’année prochaine. L’affaire a alimenté les troubles, sapant l’image du Sénégal comme l’une des démocraties les plus stables d’Afrique de l’Ouest.

« Allons tous à Dakar pour affronter Macky Sall… Que tous les jeunes qui croient en notre projet nous rejoignent à Dakar », a déclaré Sonko depuis la ville méridionale de Ziguinchor, dont il est maire.

La marche proposée pourrait aggraver l’instabilité au Sénégal, où de violentes manifestations ont eu lieu depuis que Sonko a été détenu pour la première fois pour viol présumé en 2021.

Lire aussi : Sénégal : la coalition de Macky Sall vers la majorité à l’Assemblée nationale

L’homme de 48 ans est accusé d’avoir agressé sexuellement et menacé de mort une femme qui travaillait dans un salon de massage en 2021. Il nie tout acte répréhensible et a boycotté la procédure judiciaire.

« Maintenant, nous devons affronter (le président) Macky Sall et nous battre », a déclaré Sonko à une foule de partisans dans un discours diffusé en ligne.

Particulièrement populaire parmi les jeunes, Sonko affirme que ses problèmes juridiques de longue date sont un stratagème pour l’exclure des urnes en février 2024. Il a été condamné à une peine de prison avec sursis dans une autre affaire de diffamation ce mois-ci, dont il a fait appel.

Les autorités nient que les cas soient politiquement motivés.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !