Togo : Bonne nouvelle pour les motards


Video player

Un examen du permis de conduire pour plus de 7 000 chauffeurs de taxi moto à 2 et 3 roues sera organisé prochainement.

L’initiative est actuellement en phase pilote et sera progressivement étendue à tout le pays.

Son objectif est de renforcer la sécurité routière en contribuant à réduire significativement le nombre d’accidents sur piste d’ici 2025.

Lors du lancement du projet, mardi 14 décembre 2021, le ministre des Transports routiers, aériens et ferroviaires, M. Affoh Atcha-Dedji, a indiqué que « les deux-roues sont impliqués dans 68% des cas d’accidents de la circulation ».

Les résultats du premier semestre de cette année font état de 3 815 cas d’accidents ayant fait 346 morts et 4 721 blessés. Il est également enregistré que plus de 59,82 % des personnes décédées sont des motocyclistes.

“Ces chiffres inquiétants montrent que les accidents de la circulation sont un problème de sécurité publique mais aussi de santé publique qui concerne tous les acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux et nécessite une action urgente”, a déclaré le ministre.

L’initiative est soutenue par l’OMS. La représentante résidente de l’institution au Togo, le Dr Fatoumata Binta Diallo, a déclaré qu’à travers ce fléau, le continent africain paie le prix le plus élevé, enregistrant la plus forte proportion de mortalité des piétons et cyclistes au monde, avec 44% de décès.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Togo : Bonne nouvelle pour les motards Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire