En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro négocie-t-il son retour en Côte d’Ivoire ?



Des rumeurs qui circulent depuis quelques heures, indiquent que Guillaume Soro serait entrain de mener des négociations avec le président Alassane Ouattara afin de pouvoir rentrer au pays. Ces indiscrétions portées par le militant du RHDP Johnny Patcheko, ont été démenties par Mamadou Traoré, un proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale.

 

Johnny Patcheko qui se fait désormais appeler « l’homme aux grandes révélations », a lâché une nouvelle sur sa page Facebook qui a créé une vive polémique. L’activiste proche du pouvoir fait savoir que Soro Guillaume demande pardon au gouvernement pour qu’il le laisse rentrer en Côte d’Ivoire. Selon le militant du RHDP, l’ancien président de l’Assemblée Nationale se lamente depuis le lieu de son exil.

Lire aussi : Chris Yapi : « Guillaume Soro a donné 5 milliards FCFA à Alassane Ouattara pour battre campagne »

« La roquette en pleine négociation avec les autorités ivoiriennes pour son retour en Côte d’Ivoire. Pourquoi si tôt Victor Hugo? Pourtant tu nous avais promis de faire asseoir le président Ouattara sur un tabouret pour lui donner des conseils. Aujourd’hui assis sur ce même tabouret, tu pleures pour rentrer en Côte d’Ivoire », a écrit Johnny Patcheko. Cette information n’a pas échappé à la vigilance des proches de Soro.

 

Son conseiller, Mamadou Traoré a voulu mettre les choses au clair en vue d’empêcher l’expansion de cette polémique. « Depuis quelques temps, nos amis font sortir des fake news relayés par certains des leurs. Ils font croire à l’opinion que Guillaume Soro, le leader éclairé, Président de GPS, serait en train de négocier son retour au pays. Je voudrais leur dire qu’il n’en n’est rien. Ce n’est pas Guillaume Soro qui négocie en ce moment son retour au pays », a écrit ce proche de Guillaume Soro sur sa page Facebook. Avant de révéler ce qui se trame réellement entre son protégé et le président Alassane Ouattara.

Lire aussi : Laurent Gbagbo : les précisions de Jean Bonin sur son indemnisation de 389 milliards de FCFA

« C’est plutôt le président de la république, par le biais de certains Chefs d’Etat africains, qui est en train d’engager un dialogue direct avec Guillaume Soro en vue de son retour au pays dans le cadre d’une décrispation de la situation politique… », a révélé Mamadou Traoré. Avant de rassurer : « Mais il faut que les uns et les autres le sachent. Jamais Guillaume Soro ne monnaiera son arrivée au pays par une demande de pardon ou par une adhésion au RHDP ».

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !