Hausse des prix / Un proche de Guillaume Soro tacle le RHDP

Les hausses des prix en Côte d’ivoire sont considérables. Ce sujet est au cœur de nombreux débats. Dans un premier temps, l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte D’Ivoire (ARTCI) a demandé aux entreprises du domaine de la livraison de payer 5 millions comme frais d’enregistrement. Les opérateurs de téléphonie mobile, eux, ne doivent plus faire des bonus de plus de 100 %.

Au même moment, Le prix de l’huile de palme a aussi connu une hausse. Même ce lundi 11 janvier, des étudiants ont protesté contre la hausse du prix du timbre de certification des documents. Le prix est passé de 300 à 500 F selon nos informations.

À lire aussi :
'eFootball PES 2022' date de sortie, prix, démo, tout ce que nous savons jusqu'à présent

Tout cela, Mamadou Traoré, un proche de Guillaume Soro pense que tout a été fait de sorte que la population soit impactée. Pour lui, le président Ouattara sait bien que ses proches ne seront pas concernés par les hausses de prix.

À lire aussi :
Procès des Pro-Soro : l'avocate de Guillaume Soro indignée

« Je voudrais dire à nos amis du Restaurant que la hausse des prix actuellement en vigueur ne les concerne pas. Leur gourou a pris le soin de faire en sorte qu’ils ne soient pas concernés par cette hausse des prix. Cette hausse ne touche que les opposants à leur gourou et la population lambda. Sinon, nos amis du Restaurant, qui se sont battus comme de beaux diables pour imposer aux Ivoiriens leur gourou, en enjambant une centaine de morts, ont été protégés par leur gourou », lit-on sur Yeclo.

À lire aussi :
"Nous demandons pardon au président Ouattara pour Guillaume Soro"

En ironisant sur la situation, Mamadou Traoré estime qu’il demandera à Guillaume Soro de parler avec Alassane Ouattara. L’idée est juste que ce dernier pense aussi à protéger les pro-Soro de cette hausse des prix qui créent une polémique interminable.

 

Lire aussi :Togo/péage : Une hausse des tarifs constatée

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire