En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Chris Yapi : « Guillaume Soro a donné 5 milliards FCFA à Alassane Ouattara pour battre campagne »



 

Chris Yapi a encore frappé. Il accuse le couple présidentiel d’une bonne partie des maux de la Côte d’ivoire. Il affirme que M. Ouattara et sa femme ont carrément pris en otage les honnêtes citoyens ivoiriens. Selon le fameux Chris, l’actuel président ne peut pas dire qu’il était milliardaire ou très riche avant son accession au pouvoir. Il n’était qu’un simple fonctionnaire du FMI puis Premier ministre.

Son plan aurait été de devenir président en 2000 mais ce ne sera pas le cas. Alassane Ouattara est tout sauf un milliardaire et c’est ce que Chris Yapi croit. Il va plus loin en affirmant posséder des documents très confidentiels sur les transactions financières, les dons et prêts ayant permis à Ouattara de battre campagne avant d’arriver au pouvoir.

« Guillaume Soro a donné 5 milliards FCFA à Alassane Ouattara pour battre campagne. Le président Khadafi a donné 5 millions de dollars à Ouattara. 2 milliards de FCFA lui ont été données par le roi Mohamed VI, entre autres », affirme Chris Yapi, l’avatar le plus recherché de Côte d’ivoire.

Après le président, Chris Yapi dévoile les stratagèmes de la première dame. Elle est accusée d’avoir géré les biens de président Houphouët comme elle veut et a mis la main sur d’autres avec des virements de plusieurs milliards sur des comptes ouverts dans des banques étrangères.

Les déclarations de l’avatar font froid dans le dos. Le cabinet de la première dame et les dépenses y afférentes coûteraient environ 6 milliards de FCFA par an. Le gouvernement paie les dépenses et Mme Ouattara récupère les bénéfices selon Yapi puisque même l’hôpital mère enfant de la fondation de la première dame travaillerait avec des fonctionnaires. Ces derniers comme l’affirme ouvertement Chris Yapi sont payés par l’Etat donc sur le budget public.

Ce n’est pas tout, l’avatar estime que le petit-frère du président, Téné Birahima est aussi très bien loti.

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=HS4fKDHBIIE

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !