Santé Actualités

Covid-19: la Guadeloupe et la Martinique frappées par une 4e vague

Covid-19: La Guadeloupe Et La Martinique Frappées Par Une 4E Vague

 

C’est une forte reprise de l’épidémie de coronavirus. La Guadeloupe et la Martinique frappées par une 4e vague de Covid-19. Les hôpitaux sont saturés.  Face à la quatrième vague qui frappe les Antilles, les autorités ont instauré le 30 juillet un couvre-feu de 20h00 à 05h00 en Martinique.

Il faut dire que les autorités ne sont pas restées les bras croisés. Elles sont au four et au moulin afin de trouver une solution pour cette nouvelle figure de la maladie.

Instauré en Martinique, le couvre-feu est également en vigueur depuis mercredi à  Guadeloupe. Devant la flambée de l’épidémie, le préfet de région a pris de nouvelles mesures. Les restaurants, qui restaient ouverts à midi, seront fermés à partir de lundi 20H00.

À lire aussi :   Covid-19/Bénin: plus de stage, ni mission extérieure pour les policiers non vaccinés

« L’État est présent aux côtés des Antillais pour faire face à la forte reprise de l’épidémie de Covid-19 en Guadeloupe et en Martinique », a annoncé Sébastien Lecornu, le ministre des Outre-mer sur Twitter.

Et d’ajouter : « Je m’y rendrai dès mardi pour faire un point d’étape sur les mesures de freinage mises en place et accompagner les renforts venus de l’Hexagone ».   A en croire son entourage, il arrivera mardi soir en Guadeloupe et se rendra jeudi en Martinique.

Quant à la population, elle est particulièrement sceptique vis-à-vis du vaccin contre la Covid-19. Selon les données du site COVIDTracker, seulement 21% de la population en Guadeloupe et Martinique avait reçu une première dose de vaccin en date du 5 août.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire