togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Google passe aussi à la génération d’images IA depuis sa barre de recherche

Google Generaton Image 1 1068X580 1

Avec l’arrivée d’un générateur d’images dans Bing Chat, Google ne pouvait qu’emboîter le pas à Microsoft. En effet, la firme de Mountain View passe par son moteur de recherche pour proposer un outil similaire à Midjourney ou encore DALL-E. Mais comment cela marche via Google Search ?

Quelques mots pour générer des images

Annoncé officiellement ce jeudi, le générateur d’images IA de Google devrait fonctionner comme les outils susmentionnés. Les utilisateurs pourront donc entrer des prompts textuels afin d’obtenir un résultat visuel comme on peut le voir sur l’image disponible en début d’article. Cependant, la particularité de l’outil Google sera sa facilité d’accès, car les requêtes se feront depuis la barre de recherche traditionnelle. De plus, l’onglet Google Images pourra être mis à profit afin de générer des images IA à partir des résultats déjà affichés.

Quant aux résultats, ils seront disponibles dans une nouvelle barre latérale qui apparaîtra automatiquement en cas de requête IA. Par ailleurs, ce nouvel outil serait alimenté par le modèle diffusion texte-image Imagen et c’est un représentant de l’entreprise qui le dit.

Lire aussi : Les stickers générés par IA débarquent sur WhatsApp

Comment utiliser le nouvel outil Google ?

Le générateur d’images de Google n’est pas encore disponible au grand public. Toutefois, il est possible de l’essayer en intégrant le programme Search Generative Experience (SGE ou Search Labs pour les entreprises) qui constitue le panel de bêta testeurs IA de Google.

En outre, l’entreprise joue la carte de la sécurité et confirme dans un article que les contenus explicites et injurieux sont interdits dans le générateur d’images. De plus, les utilisateurs ne peuvent pas générer actuellement des images basées sur les visages de personnalités connues. Cette mesure a probablement été prise pour limiter les deepfakes ou pour éviter des résultats désastreux en attendant que l’IA se perfectionne. Enfin, il est à noter que le générateur d’images de Google est uniquement réservé aux majeurs.

Lire aussi : Google Search vous fera gagner un temps précieux grâce à l’intelligence artificielle