En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Congo-Brazzaville : des individus tentent de profaner la tombe du cardinal Biayenda



Des individus non identifiés ont profané la tombe de l’unique cardinal issu du Congo, Emile Biayenda. L’information est rapportée par l’archevêché de Brazzaville dans un communiqué.

 

Le cardinal Biayenda a été assassiné en 1977, quelques jours après l’assassinat du président Marien Ngouabi. Sa tombe se trouve dans l’enceinte de la cathédrale du Sacré-Cœur, dans le centre de Brazzaville et les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent que la clôture qui protège le lieu a été endommagée.

 

« Dans la nuit du 23 au 24 décembre, il y a eu profanation de la tombe de notre vénéré pasteur, le cardinal Emile Biayenda », indique l’archevêché dont le communiqué a été reçu par l’AFP.

Le communiqué signé par l’abbé Michel Bordan Bebert Kimbouani Tsoki, chancelier de l’archevêché de Brazzaville, poursuit : « Par miracle du Ciel et grâce au génie de nos anciens qui ont mis un dispositif sécuritaire assez solide sur la tombe, le corps du cardinal n’a été ni dérangé ni approché.

Source

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !