Côte d’Ivoire/ Nathalie Yamb dénonce une « faute » du Premier ministre Patrick Achi


Video player

En visite dans la commune d’Adjamé, le Premier ministre Patrick Arch a été photographié en train de recevoir un sac en plastique d’un homme d’affaires sur le marché de la commune. Selon Nathalie Yamb, ce geste est considéré comme une violation de la loi contre l’utilisation des sacs en plastique. Dans un post, la militante a fait appel à M. Patrick Archie.

Le Premier ministre de la République, Patrick Achi, s’est rendu vendredi 3 juillet dans la ville d’Ajame pour s’entretenir avec les habitants sur le coût de la vie quotidienne et la hausse des prix observée dans le pays. Une photo sur le compte Twitter de M. Patrick Archie a documenté la visite.

Sur l’une des photos qu’il a prises lors de sa visite au marché de ladite commune, on peut voir que le Premier ministre a reçu un cadeau dans un sac plastique. Bientôt, la militante Nathalie Yamb a republié cette photo pour rappeler au Premier ministre de Côte d’Ivoire les lois interdisant l’utilisation des sacs plastiques.

Le 22 mai 2013, le Président de la République Alassane Ouattara a signé le décret n° 2013-327, interdisant la production, la commercialisation, la détention et l’utilisation de sacs plastiques sur le territoire de la Côte d’Ivoire.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Côte d’Ivoire/ Nathalie Yamb dénonce une « faute » du Premier ministre Patrick Achi Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire