Ghana : la Bible “n’est qu’un livre d’histoire”, selon un prêtre


Video player

 

C’est une opinion qui irrite bon nombre de chrétiens ghanéens sur la toile. Christian Kwabena Andrews, prêtre et homme politique ghanéen, plus connu sous le nom de Osofo Kyiri Abosom, affirme que la Sainte Bible n’est qu’un livre ordinaire. Il affirme qu’il n’y a pas de pouvoir dans la bible.

 

Ce n’est pas tout le monde qui croit que la Bible a une force divine, les opinions restent divergentes concernant le sujet. C’est le cas de ce prêtre ghanéen. Selon le candidat à la présidence du Ghana Union Movement (GUM) pour 2020, beaucoup de choses se sont produites dans les premiers temps, mais seules quelques-unes ont été enregistrées et écrites dans la Bible à des fins de référence historique.

10272021124735 k5fri7t2h0 maxresdefault 300x204 - Ghana : la Bible "n’est qu’un livre d’histoire", selon un prêtre

S’exprimant sur Hello FM, le prêtre Osofo Kyiri Abosom a déclaré que le livre Saint n’a aucun pouvoir et qu’elle n’est là que pour guider ceux qui y croient. Sa conception qu’il a de cette arme de lutte spirituelle des chrétiens, intrigue plusieurs internautes qui n’ont pas manqué de le rappeler à l’ordre.

 

“Je crois en l’âme qui est en moi. C’est l’esprit qui est en moi qui fonctionne. Ce qui est en nous est ce qui fonctionne. En ce moment, Dieu utilise nos rêves pour travailler et non quelque chose qui s’est produit dans le passé. Tout ce qui est dans la Bible est quelque chose qui s’est passé dans le passé. Fin de l’histoire. Il n’y a aucune puissance en elle.

 

“Nous nous référons aux choses de la Bible mais elles n’ont aucun pouvoir”, a déclaré Osofo Kyiri Abosom.

 

 

Écoutez la déclaration du prêtre Osofo Kyiri Abosom dans la vidéo ci-dessous :

sddefault 300x225 - Ghana : la Bible "n’est qu’un livre d’histoire", selon un prêtre

Par ailleurs, Christian Kwabena Andrews, fondateur et superviseur général du Life Assembly Worship Centre, a déclaré qu’une femme et un mari n’existaient pas dans la Bible. Il partage la conviction qu’un homme peut épouser plus d’une femme.

 

Ce prêtre insiste sur le fait que s’il devient président, non seulement il bénira la polygamie dans son église, mais les hommes ghanéens seront autorisés à épouser jusqu’à cinq femmes s’ils le souhaitent.

Avec Benin Web TV 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ghana : la Bible "n’est qu’un livre d’histoire", selon un prêtre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire