Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
FREELANCE : POUR UNE PLUS GRANDE RÉUSSITE, ENTOUREZ-VOUS
14/04/2020 à 19h25 par La redaction

La France est une destination prisée par les touristes, le monde des technologies de l’information et, depuis quelques années déjà, une vague toujours croissante de travailleurs indépendants déferle sur le pays. La France est connue pour son savoir-faire et de nombreux expatriés sont attirés par son atmosphère de travail créative et décontractée. Cette tendance est de plus en plus présente en raison de la popularité croissante du travail en freelance.

Les freelances sont des travailleurs indépendants et sont le plus souvent engagés par plusieurs entreprises pour effectuer des tâches diverses. Cette nouvelle méthode de travail populaire a entraîné une augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile, dans des cafés et des espaces de coworking (espaces de travail commun).

Ces nouveaux espaces de travail et cafés branchés semblent être l’endroit idéal pour se lancer dans une nouvelle aventure. Toutefois, si vous êtes un travailleur indépendant, votre journée type vous concerne surtout, vous et votre ordinateur. Cela peut conduire à une diminution des interactions humaines au quotidien. Parfois, être un nomade des temps modernes ou un travailleur indépendant peut entraîner une certaine solitude, et une conversation avec quelqu’un d’intéressant peut suffire pour poursuivre sa journée du bon côté.

Ou peut-être faites-vous partie de ceux qui essaient de faire quelque chose, d’entreprendre quelque chose, alors la question se pose : Comment trouver les bonnes personnes pour discuter de mes idées et partager mes connaissances ? Ou les bonnes informations pour trouver les bons conseils business ? Dans un environnement de travail traditionnel, vous rencontrez des gens en permanence. Vous avez une multitude de cerveaux et de sources de connaissances à exploiter. Mais comment vous entourer de ce genre de personnes lorsque vous n’occupez pas un poste de 9 à 5 dans un bureau ?

Les espaces de travail peuvent être un bon début, peut-être même que certains cafés peuvent s’avérer utiles, mais il vous faudra plus que cela pour trouver les bonnes personnes. Vous devrez vous frayer un chemin à travers la multitude de professionnels qui vous entourent, à la recherche de ceux qui seront enthousiasmés par ce dont vous voulez discuter ou par le projet que vous souhaitez lancer. Cependant, ce n’est pas une tâche facile car elle implique parfois que vous participiez à des événements de réseautage ou que vous contactiez des personnes sur des plateformes comme LinkedIn, où le contact direct n’est pas beaucoup facilité ou n’est pas du tout personnel parce qu’il est en ligne.

Comme vous ne connaissez pas tout le monde, il est important de scruter les profils qui vous entourent. Vous ne savez jamais quelle personne peut avoir l’esprit créatif que vous recherchez, ou peut-être l’esprit analytique pour complimenter votre créateur. Il existe de nombreuses histoires grandioses sur la façon dont les gens ont rencontré leur plus grand soutien (co-fondateurs, anges, collaborateurs et membres de l’équipe). Regardez les histoires de Paypal, Airbnb, Spotify, Warby Parker, ou même Dropbox et vous verrez à quel point elles ont toutes commencé différemment, mais il y a une chose en commun. Leurs fondateurs se sont rencontrés en personne, ont établi une relation et ont partagé des idées pour arriver là où ils en sont aujourd’hui. Avec le nombre de personnes vivants en France, vous trouverez forcément quelques personnes qui pourront vous soutenir !

Peut-être même vous ferez-vous des amis en cours de route. Bien entendu, pour partir à la rencontre de nouvelles personnes, vous aurez besoin d’outils pour vous aider. Mais attention à ne pas brûler les étapes, il faut remplir la déclaration avant de se lancer en tant que freelance.  Si vous souhaitez trouver une personne qui partage vos idées et à qui vous pouvez parler en tête-à-tête, il existe plusieurs applications qui organisent des rencontres. Existe-t-il un meilleur moyen de créer un réseau et de nouer des relations fructueuses ? Sûrement pas ! Et les réunions de groupe ne sont pas toujours une façon optimale de faire connaissance car le temps manque souvent et il est difficile de discuter avec toutes les personnes présentes.

Apprenez à envoyer moins de SMS et à parler davantage dans ce monde de plus en plus numérique. Car même si la technologie a progressé de façon spectaculaire, le pouvoir des gens reste bien… sur le contact entre eux. Rejoignez une communauté qui veut se mettre en réseau, se socialiser et collaborer en personne. Que vous soyez indépendant, entrepreneur ou simplement curieux, partagez votre histoire et vos réflexions avec les autres… parce que vous ne savez jamais comment la personne assise en face de vous pourrait vous aider à être entendu.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 563 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

La Togolaise Gisèle Victoria Magbo brille dans la diaspora

22/10/2020

La Togolaise...

Elle s’appelle Gisèle Victoria Magbo et est...
Pape François défend le droit des couples homosexuels

22/10/2020

Pape François...

Pour Pape François, les personnes homosexuelles ont...
Alpha Condé : « si la victoire me revient, je reste ouvert au dialogue »

22/10/2020

Alpha Condé :...

Dans le cadre du processus électoral en...
Mali : l'ex-président IBK et son épouse sont de retour

22/10/2020

Mali :...

  Renversé du pouvoir, l'ancien président malien...
Guinée : des observateurs de la CEDEAO surpris avec d'importantes sommes d'argent

22/10/2020

Guinée :...

Cette nouvelle pourrait envenimer la situation post-électorale...
Trump aurait un bureau et un compte bancaire en Chine

22/10/2020

Trump aurait...

  Le président américain, Donald Trump dispose...
Côte d'Ivoire : la Sotra enregistre une perte de deux milliards de FCFA

22/10/2020

Côte d’Ivoire...

  La désobéissance civile lancée par l'opposition...
Côte d'Ivoire/ CEI : le gouvernement réserve une place pour le PDCI

22/10/2020

Côte d’Ivoire/...

  Le gouvernement ivoirien a décidé d’examiner...
Mali : l’ex-président Keïta de retour à Bamako deux mois après avoir été renversé

22/10/2020

Mali :...

L’ancien président malien Ibrahim Boubacar Keïta (« IBK »),...
Opération Barkhane : 500 Chasseurs en route pour le Mali

22/10/2020

Opération Barkhane...

Le Premier régiment de chasseurs de Thierville...
$ 1,7 milliard d'aide pour le Burkina, le Mali et le Niger

22/10/2020

$ 1,7...

Encore une information sur l'aide, direz-vous ?...
Un nouveau coronavirus du porc susceptible d’infecter les humains

22/10/2020

Un nouveau...

Il se nomme SADS-CoV, le nouveau coronavirus...
Tensions préélectorales en Côte d’Ivoire, manifestations au Nigeria : la chanteuse Rocky Gold choquée, exprime son indignation

22/10/2020

Tensions préélectorales...

Les nouvelles ne sont pas bonnes dans...
Côte d’Ivoire / Revendications de la FESCI : Kandia Camara répond à la première organisation estudiantine et scolaire

22/10/2020

Côte d’Ivoire...

Suite au mot d’ordre de grève de...
Présidentielle / La Guinée bascule dans l’horreur…Alpha Condé livre un message

22/10/2020

Présidentielle /...

C’est un éternel recommencement en Guinée. Chaque...
Adama Bictogo, à propos de Simone Gbagbo, Affi, Mabri et Amon Tanoh: ” Ce sont des tonneaux vides…”

22/10/2020

Adama Bictogo,...

Le Directeur Exécutif du RHDP, parti présidentiel...
Nigeria : les manifestations contre les brutalités policières ont déjà coûté à l’économie 1,8 milliard de dollars

22/10/2020

Nigeria :...

Les manifestations au Nigeria contre les brutalités...
En Côte d’Ivoire, des violences ethniques à Bongouanou, à quinze jours de la présidentielle

21/10/2020

En Côte...

A deux semaines de l’élection suprême, des...
Présidentielle en Côte d’Ivoire : un nouveau mort lors de manifestations

21/10/2020

Présidentielle en...

La tension monte dans le pays à...
Côte d’Ivoire : à dix jours de l’élection, Abidjan retient son souffle

21/10/2020

Côte d’Ivoire...

Les violences ressurgissent un peu partout dans...

La France est une destination prisée par les touristes, le monde des technologies de l’information et, depuis quelques années déjà, une vague toujours croissante de travailleurs indépendants déferle sur le pays. La France est connue pour son savoir-faire et de nombreux expatriés sont attirés par son atmosphère de travail créative et décontractée. Cette tendance est de plus en plus présente en raison de la popularité croissante du travail en freelance.

Les freelances sont des travailleurs indépendants et sont le plus souvent engagés par plusieurs entreprises pour effectuer des tâches diverses. Cette nouvelle méthode de travail populaire a entraîné une augmentation du nombre de personnes travaillant à domicile, dans des cafés et des espaces de coworking (espaces de travail commun).

Ces nouveaux espaces de travail et cafés branchés semblent être l’endroit idéal pour se lancer dans une nouvelle aventure. Toutefois, si vous êtes un travailleur indépendant, votre journée type vous concerne surtout, vous et votre ordinateur. Cela peut conduire à une diminution des interactions humaines au quotidien. Parfois, être un nomade des temps modernes ou un travailleur indépendant peut entraîner une certaine solitude, et une conversation avec quelqu’un d’intéressant peut suffire pour poursuivre sa journée du bon côté.

Ou peut-être faites-vous partie de ceux qui essaient de faire quelque chose, d’entreprendre quelque chose, alors la question se pose : Comment trouver les bonnes personnes pour discuter de mes idées et partager mes connaissances ? Ou les bonnes informations pour trouver les bons conseils business ? Dans un environnement de travail traditionnel, vous rencontrez des gens en permanence. Vous avez une multitude de cerveaux et de sources de connaissances à exploiter. Mais comment vous entourer de ce genre de personnes lorsque vous n’occupez pas un poste de 9 à 5 dans un bureau ?

Les espaces de travail peuvent être un bon début, peut-être même que certains cafés peuvent s’avérer utiles, mais il vous faudra plus que cela pour trouver les bonnes personnes. Vous devrez vous frayer un chemin à travers la multitude de professionnels qui vous entourent, à la recherche de ceux qui seront enthousiasmés par ce dont vous voulez discuter ou par le projet que vous souhaitez lancer. Cependant, ce n’est pas une tâche facile car elle implique parfois que vous participiez à des événements de réseautage ou que vous contactiez des personnes sur des plateformes comme LinkedIn, où le contact direct n’est pas beaucoup facilité ou n’est pas du tout personnel parce qu’il est en ligne.

Comme vous ne connaissez pas tout le monde, il est important de scruter les profils qui vous entourent. Vous ne savez jamais quelle personne peut avoir l’esprit créatif que vous recherchez, ou peut-être l’esprit analytique pour complimenter votre créateur. Il existe de nombreuses histoires grandioses sur la façon dont les gens ont rencontré leur plus grand soutien (co-fondateurs, anges, collaborateurs et membres de l’équipe). Regardez les histoires de Paypal, Airbnb, Spotify, Warby Parker, ou même Dropbox et vous verrez à quel point elles ont toutes commencé différemment, mais il y a une chose en commun. Leurs fondateurs se sont rencontrés en personne, ont établi une relation et ont partagé des idées pour arriver là où ils en sont aujourd’hui. Avec le nombre de personnes vivants en France, vous trouverez forcément quelques personnes qui pourront vous soutenir !

Peut-être même vous ferez-vous des amis en cours de route. Bien entendu, pour partir à la rencontre de nouvelles personnes, vous aurez besoin d’outils pour vous aider. Mais attention à ne pas brûler les étapes, il faut remplir la déclaration avant de se lancer en tant que freelance.  Si vous souhaitez trouver une personne qui partage vos idées et à qui vous pouvez parler en tête-à-tête, il existe plusieurs applications qui organisent des rencontres. Existe-t-il un meilleur moyen de créer un réseau et de nouer des relations fructueuses ? Sûrement pas ! Et les réunions de groupe ne sont pas toujours une façon optimale de faire connaissance car le temps manque souvent et il est difficile de discuter avec toutes les personnes présentes.

Apprenez à envoyer moins de SMS et à parler davantage dans ce monde de plus en plus numérique. Car même si la technologie a progressé de façon spectaculaire, le pouvoir des gens reste bien… sur le contact entre eux. Rejoignez une communauté qui veut se mettre en réseau, se socialiser et collaborer en personne. Que vous soyez indépendant, entrepreneur ou simplement curieux, partagez votre histoire et vos réflexions avec les autres… parce que vous ne savez jamais comment la personne assise en face de vous pourrait vous aider à être entendu.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 563 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire