Santé : Ces 8 aliments peuvent réduire considérablement votre cholestérol et vos triglycérides

Votre médecin a-t-il sonné l’alarme pour votre taux de cholestérol élevé ? Vous devez comprendre la gravité ! Trop de mauvais cholestérol peut provoquer la formation de plaques et de dépôts graisseux sur les parois artérielles.

Par conséquent, il empêche la circulation normale du sang vers le cœur et le cerveau. Mais rassurez-vous, un ratio trop élevé n’est pas une fatalité.

Vous pouvez le réduire. comment? « Ou quoi? En changeant simplement votre alimentation. Nous vous dirons tout pour que votre prochaine prise de sang soit rassurante.

Santé : Votre premier allié santé ? avoine!

La farine d’avoine devient de plus en plus populaire, surtout pour le petit-déjeuner. Nous ne pouvons pas en dire trop, mais le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Concentrez-vous sur les aliments qui vous fournissent de l’énergie pour vous aider à continuer de manger jusqu’à midi sans avoir faim. La farine d’avoine est votre meilleur ami.

Le gruau a d’abord été apprécié des sportifs (en raison de sa teneur en protéines) et séduit aujourd’hui chaque matin des milliers de français. Mélangés à des fruits ou du lait, du sirop d’agave ou du miel, ils peuvent protéger votre santé.

À lire aussi :
Santé: Le saviez vous? Le piment aide efficacement à maigrir

En fait, ils aident à réduire votre taux de cholestérol. Mais ce n’est pas tout. Ils peuvent prévenir certains cancers et maladies cardiaques.Ils sont riches en calcium mais aussi riches en fibres, ce qui en fait des alliés privilégiés pour la digestion. Si vous souhaitez commencer votre journée en choisissant un aliment qui vous fait vous sentir bien dans l’assiette, vous savez par où commencer. N’hésitez pas à l’associer à certains fruits !

La pomme et le pamplemousse

Manger de la farine d’avoine avec des pommes peut bénéficier de ses propriétés hypocholestérolémiantes. En effet, sa teneur élevée en pectine et en fibres solubles contribue à réduire l’absorption des graisses et des lipides par l’organisme. De plus, il est bien connu que les pommes peuvent réduire l’appétit.

Vous n’aurez plus envie de vous jeter sur des snacks (trop sucrés, trop gras, tellement horribles). C’est donc aussi un allié pour la perte de poids ! Si vous en consommez trois par jour, sachez que cela permet de limiter les risques de maladies cardiovasculaires.

En ce qui concerne le pamplemousse, il est susceptible d’avoir une place dans votre alimentation. Étant donné que la naringénine est présente dans le pamplemousse (un flavonoïde, c’est-à-dire une substance dotée de fortes propriétés antioxydantes), le pamplemousse peut être utilisé comme médicament anti-cholestérol.

À lire aussi :
Santé: 3 choses à faire pour retirer une arête de poisson dans la gorge

De plus, c’est un aliment connu pour ses propriétés anti-inflammatoires. Prendre soin de sa santé tout en s’amusant.

 

Le thé vert !

Buvez-vous habituellement du café tous les matins ? Comment changer cette habitude pour favoriser le thé vert ?

Cela plaira à votre médecin, car le thé vert est connu pour abaisser le taux de cholestérol. Cette étude du Portugal a montré que parmi les 29 participants qui ont bu du thé vert pendant un mois, 26 avaient en moyenne 9 % de cholestérol en moins

. Dans le même temps, le taux de bon cholestérol a augmenté de 4 %. Le thé vert est riche en catéchines antioxydantes, qui sont des molécules aux capacités antioxydantes importantes. Ils aident à mieux répartir les graisses et à prévenir le syndrome métabolique (obésité abdominale, diabète et prédiabète, taux de cholestérol, hypertension, etc.).

 

Soigner son régime pour baisser son taux de cholestérol

Dans votre alimentation quotidienne, pensez à privilégier les produits naturellement riches en oméga 3 et oméga 6, comme les huiles aromatisées (comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol), les fruits de mer (poissons, crustacés).

Avez-vous ajouté des fibres à la farine d’avoine? Utilisez des aliments complets (céréales, pain, etc.) pour continuer sur cette lancée.

Surtout, c’est illimité : augmentez la consommation de fruits et légumes à chaque repas. Tout se joue dans votre assiette, et comment les aliments y arrivent : si besoin, changez votre façon de cuisiner.

À lire aussi :
LE GROUPE SOS SANTÉ RECRUTE EN FRANCE UN (01) COMPTABLE

Pour la viande et le poisson, le barbecue devrait être le premier choix. Les légumes sont cuits à la vapeur ! C’est idéal pour réduire la teneur en matières grasses des aliments et se faire plaisir (notamment la viande rouge).

Si vous suivez ces conseils, votre médecin sera satisfait des résultats de votre prochain test sanguin.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire