Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Boire de l’eau avec du citron, c’est vraiment bon pour la santé ?
28/09/2020 à 10h05 par La redaction

Boire de l’eau avec du citron, c’est vraiment bon pour la santé ?

Boire de l’eau avec du citron, c’est vraiment bon pour la santé ?

Le citron est l’un des agrumes le plus fréquemment et le plus diversement utilisé. Sa popularité est dûe à son parfum et à son goût rafraîchissant. Son arôme en fait un ingrédient de choix dans de nombreuses recettes et dans la composition des parfums. Il accompagne aussi un grand nombre de boissons, notamment le thé et des cocktails, il peut aussi être servi en jus de fruit. Non seulement le citron est utilisé pour ses qualités aromatiques, mais aussi pour sa dimension thérapeutique. Riche en vitamine C, le citron possède en effet de formidables vertus thérapeutiques: ses  propriétés antivirales et antibactériennes ainsi que sa capacité à stimuler le système immunitaire sont largement reconnues. L’une des façons les plus courantes de tirer parti des bienfaits du citron est d’en presser le jus. Le jus de citron stimule la digestion et possède une action détoxifiante. Il favorise par ailleurs le drainage du foie et améliore ainsi la digestion.

Par sa capacité à booster le métabolisme, le jus de citron est un moyen efficace de perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir, boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède donne des résultats fabuleux. Mais ce n’est pas tout, les spécialistes en nutrition du Edison Institute of Nutrition ont dressé une liste des principaux bienfaits liés à la consommation quotidienne à jeun d’un jus de citron mélangé à de l’eau tiède: 

1. Une excellente source de vitamine C, le jus de citron protège l’organisme en renforçant le système immunitaire. 

2. Boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède aide à maintenir l’équilibre du pH dans l’organisme. 

3. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le jus de citron contribue à lutter contre les infections. 

4. A une action détoxifiante. 

5. Favorise la digestion. 

6. Outre la vitamine C, le citron est aussi une excellente source de potassium, de calcium, de phosphore, de magnésium, etc. 

7. Aide à lutter contre le rhume.

8. L’eau citronnée est un remède bien connu pour venir à bout de différents problèmes de peau comme l’acné, les éruptions cutanées, les rides ou les taches brunes. 

9. Mélangé à de l’eau tiède, le jus de citron stimule la digestion, booste le métabolisme et permet ainsi de perdre rapidement du poids. 

10 Le jus de citron est aussi très efficace pour éliminer les toxines accumulées dans le foie.

11. Les propriétés anti-inflammatoires du citron aident à lutter contre les infections des voies respiratoires, le mal de gorge et l’inflammation des amygdales. 

12. Riche en électrolytes, le jus de citron hydrate efficacement l’organisme.

13. Boire du jus de citron mélangé à de l’eau tiède diminue la douleur musculaire et articulaire. 

14. Le jus de citron dans de l’eau tiède favorise une bonne hygiène dentaire, car il permet de diminuer la douleur dentaire et de prévenir la gingivite. 

15. Boire du jus de citron dans de l’eau tiède stimule la digestion et régularise le transit intestinal.

QUELQUES QUESTIONS/RÉPONSES ET COMMENTAIRES :

Q. Par curiosité…ma cousine est allergique au citron. Le citron vert a-t-il les mêmes vertus? 

R. Oui, vous pouvez remplacer le citron par le citron vert.

J’ai dû arrêter de boire de l’eau citronnée pendant un mois car j’étais malade. Les douleurs articulaires dont je m’étais débarrassée auparavant sont toutes revenues. Alors j’ai recommencé à boire du jus de citron dans de l’eau tiède tous les matins à jeun. Maintenant, au bout d’une semaine, et c’est vrai, mes douleurs dans les genoux ont disparu!!!!  

C’est formidable! Le citron est en effet très alcalinisant et favorise l’élimination des acides. Par ailleurs, il contient beaucoup de vitamine C, une chance pour les articulations. Certaines personnes souffrent d’une carence en vitamine C et doivent veiller à en trouver dans leur alimentation ou dans des compléments alimentaires.

Q. Après avoir bu un jus de citron dans de l’eau tiède le matin à jeun, combien de temps dois-je attendre pour manger?

R. Je vous recommande d’attendre entre 20 et 30 minutes avant de manger.

Q. Pourquoi le jus de citron doit-il être mélangé à de l’eau tiède? Le jus de citron est-il aussi bénéfique dans de l’eau froide?

R. L’eau tiède stimule la digestion et le foie. L’eau froide fait l’inverse, elle bloque la digestion. Il est donc préférable de consommer le jus de citron dans de l’eau tiède.

Q. Combien de citrons faut-il presser le matin pour bénéficier des bienfaits de ce fruit?

R. Je suggère de presser un demi-citron dans un grand verre d’eau tiède (25 cl).

Le jus de citron est riche en vitamine C et en antioxydants. L’acide citrique et la vitamine C favorisent la dissolution des calculs biliaires, leur élimination, ainsi que la désobstruction des voies biliaires. Le jus de citron est utilisé depuis plusieurs siècles dans le traitement des calculs rénaux et des calculs biliaires. Le citron a aussi des propriétés antimicrobiennes qui aident à réduire les infections de la vésicule et à soulager la douleur. La pectine contenue dans le jus de citron atténue les ballonnements, les nausées et la douleur. Par ailleurs, le jus de citron permet de diminuer la fabrication de cholestérol par le foie.

Q. Hello. J’ai une question : j’ai des problèmes de thyroïde, est-ce que je peux boire du jus de citron dans de l’eau tiède ?

R. Oui. Vous pouvez boire du jus de citron dans de l’eau tiède si vous souffrez de problèmes de thyroïde.

Q. Je prends un médicament à jeun tous les matins pour un problème de thyroïde. Dois-je prendre ce médicament avant de boire de l’eau citronnée ou après?

R. Étant donné que l’eau citronnée est absorbée relativement vite par l’organisme, je vous conseille de prendre votre médicament peu de temps après avoir bu l’eau citronnée.

Les douleurs articulaires sont associées à une mauvaise digestion et à des réactions allergiques à certains aliments. L’eau citronnée favorise la digestion et l’élimination des toxines.

Si vos dents sont sujettes à la déminéralisation et sont très sensibles, je vous conseille de boire l’eau citronnée avec une paille.

 

DÉTOX- Pour perdre du poids et détoxifier son organisme, ajouter du jus de citron dans un verre d’eau serait tout indiqué. Mythe ou réalité ? Nous avons demandé conseil à la diététicienne-nutritionniste Adélaïde d’Aboville.

Adopté par le tout Hollywood, boire de l’eau citronnée au petit matin est devenue une habitude pour certains. La chanteuse Beyoncé en fait partie.Riche en vitamines et en antioxydants, ce remède miracle promet d’aider à mincir naturellement, sans se priver, tout en détoxifiant l’organisme. Beaucoup de 'on dit' et peu d’études scientifiques à l’appui. Alors, ce succès est-il vraiment mérité ? LCI démêle le vrai du faux avec la diététicienne-nutritionniste Adélaïde d’Aboville .

Ça permet de perdre du poids

FAUX et (un peu) VRAI – Boire de l’eau avec du citron n’a jamais fait mincir personne. En effet, l’infusion n’agit pas directement sur les graisses. Cependant, l’eau a l’avantage de remplir l’estomac et donc d’éviter de manger à outrance. Un bon réflexe à adopter tout au long de la journée pour éviter les petites fringales, même sans citron. C’est d’autant plus visible sur la balance lorsque cette boisson remplace les sodas et autre breuvage trop riches en sucres.

C’est idéal pour démarrer la journée du bon pied

VRAI – "Je conseille parfois à mes patients de consommer cette boisson le matin à jeun, explique la diététicienne-nutritionniste. Ils apprécient son goût acide et ça leur donne la pêche." Pourquoi ? Le jus de citron est riche en vitamine C. De quoi booster l’organisme dès le début de la journée.

Eau tiède, chaude, froide : c’est pareil

FAUX – "La température idéale est celle du corps, 37°C, soit l’équivalent d’une eau tiède, précise la spécialiste. Une eau trop chaude tue les vitamines et si elle est trop froide, l’estomac les rejette car elles passent trop vite dans l’intestin."⇒ La recette d’Adélaïde d’Aboville : Pressez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède. La boisson est à consommer le matin, à jeun. Vous pouvez ajouter un peu de sucres mais ce n’est pas conseillé, surtout si vous faîtes un régime. Cette boisson peut être prise sur la durée.

C’est bon pour la peau

VRAI – Boire de l’eau citronnée permet de s’hydrater dès le réveil. Idéal, donc, pour mettre l’organisme en route. ""On lui reconnaît des vertus détoxifiantes mais aucune étude scientifique sérieuse n’étaye ses propos", explique Adélaïde d’Aboville. Cependant, le jus de citron, riche en antioxydants, aide à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement.

Ça aide à prévenir le cancer

VRAI et FAUX – "Grâce à ses antioxydants, consommer cette boisson aide à renforcer les défenses immunitaires", confirme la spécialiste. Mais ces vertus anti-inflammatoires, essentielles dans la lutte contre la maladie, sont incertaines.Une étude américaine a montré qu’une consommation excessive de jus d’agrumes augmente le risque de mélanome, la forme la plus dangereuse du cancer de la peau. En cause, les fuorocoumarines, des agents toxiques photosensibles favorisant la sensibilité de la peau face aux rayons ultraviolets.

Tout le monde peut en consommer

VRAI mais... – "L’estomac est lui-même un milieu acide, capable de neutraliser l’acide des aliments", explique notre interlocutrice. Et même en cas de ballonnements, l’infusion agit comme un diurétique naturel. En revanche, en cas d’ulcères ou d'intestin irritable, il vaut mieux arrêter d’en boire pour ne pas aggraver les symptômes. "Si le jus de citron est bien dilué dans de l'eau, il n'y pas de souci à redouter", conclut la diététicienne-nutritionniste. Tout est question de proportion.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 523 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!
😍 ACTUALITE via Telegram
😍 Offre d'emploi via Telegram .
groupe emploi whatsapp doingbuzz -🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Site de petites annonces/ site de vente et d'achat 100% Togo

togopapel Offre d'emploi et concours

Plus sur Doingbuzz

Microsoft dépose un brevet pour être en contact avec l'au-delà

27/01/2021

Microsoft dépose...

Microsoft,  l'entreprise de Bill Gates, l'informaticien américain...
qnet

27/01/2021

Tchad :...

Le Marketing de réseau prend de plus...
Togo/ ALERTE : Les soirées de b@ise se multiplient

27/01/2021

Togo/ ALERTE...

Que devient finalement le Togo ? Les soirées...
enseignant et élève

27/01/2021

Un élève...

Nous nous plaignons du comportement de notre...
Togo : Voici ce que dit la Loi sur le proxénétisme et la prostitution

27/01/2021

Togo :...

Si la définition essentielle du travail fait...
Mercato: quelques informations des transferts de ce mercredi 27 janvier 2021

27/01/2021

Mercato: quelques...

  À quelques jours de la fin...
Lomé : après l'amour, il  fuit avec les effets de sa compagne

27/01/2021

Lomé :...

Après avoir satisfaire sa libido, il  fuit...
CHAN 2021: élimination du Togo: Voici le message d'encouragement de la ministre des sports et loisirs

27/01/2021

CHAN 2021:...

  Les éperviers locaux et ses supporters...
CHAN 2021: La Namibie promet rendre la vie difficile à la Zambie ce soir

27/01/2021

CHAN 2021:...

Avec deux défaites et zéro point à...
Bénin : Talon est en deuil

27/01/2021

Bénin :...

Deuil à la présidence du Bénin.  Le...
Togo/Pétrolegate : Gilbert Bawara s’explique

27/01/2021

Togo/Pétrolegate : Gilbert...

Gilbert Bawara est revenu ce dimanche 24...
CHAN 2021: les éperviers locaux sont éliminés

26/01/2021

CHAN 2021:...

    Les locaux togolais sont éliminés...
Sagbohan Danialou

26/01/2021

Sagbohan Danialou...

Sagbohan Danialou n'est plus à présenter. Véritable...
Donald Trump : selon son avocat, une victoire est toujours possible

26/01/2021

Voici les...

Nombreux sont les personnes qui se demandent...
rawlings

26/01/2021

Obsèques de...

Décédé le 12 Novembre 2020, les cérémonies...
Joel Aivo,Reckya Madougou

26/01/2021

Bénin :...

Seul candidat déclaré à la prochaine présidentielle...
CHAN 2021/Togo vs Rwanda: Vincent Mashami « La qualification est à notre portée

26/01/2021

CHAN 2021/Togo...

    Le Togo et Rwanda vont...
En cas de divorce avec Donald Trump, Melania  toucherait cette somme astronomique

26/01/2021

En cas...

Melania Trump pourrait bien toucher une imposante...
Angleterre: Voici le message de José Mourinho à propos de limogeage de Franck Lampard

26/01/2021

Angleterre: Voici...

Chelsea s'est débarrassé de l'ancien joueur anglais,...
Mercato: La Juventus propose 22 millions d'euro à Sassouolo pour enrôler Scamacca

26/01/2021

Mercato: La...

  Les dirigeants de la vieille dame,...

Le citron est l’un des agrumes le plus fréquemment et le plus diversement utilisé. Sa popularité est dûe à son parfum et à son goût rafraîchissant. Son arôme en fait un ingrédient de choix dans de nombreuses recettes et dans la composition des parfums. Il accompagne aussi un grand nombre de boissons, notamment le thé et des cocktails, il peut aussi être servi en jus de fruit. Non seulement le citron est utilisé pour ses qualités aromatiques, mais aussi pour sa dimension thérapeutique. Riche en vitamine C, le citron possède en effet de formidables vertus thérapeutiques: ses  propriétés antivirales et antibactériennes ainsi que sa capacité à stimuler le système immunitaire sont largement reconnues. L’une des façons les plus courantes de tirer parti des bienfaits du citron est d’en presser le jus. Le jus de citron stimule la digestion et possède une action détoxifiante. Il favorise par ailleurs le drainage du foie et améliore ainsi la digestion.

Par sa capacité à booster le métabolisme, le jus de citron est un moyen efficace de perdre du poids. Si vous souhaitez maigrir, boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède donne des résultats fabuleux. Mais ce n’est pas tout, les spécialistes en nutrition du Edison Institute of Nutrition ont dressé une liste des principaux bienfaits liés à la consommation quotidienne à jeun d’un jus de citron mélangé à de l’eau tiède: 

1. Une excellente source de vitamine C, le jus de citron protège l’organisme en renforçant le système immunitaire. 

2. Boire tous les matins à jeun un jus de citron dans de l’eau tiède aide à maintenir l’équilibre du pH dans l’organisme. 

3. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le jus de citron contribue à lutter contre les infections. 

4. A une action détoxifiante. 

5. Favorise la digestion. 

6. Outre la vitamine C, le citron est aussi une excellente source de potassium, de calcium, de phosphore, de magnésium, etc. 

7. Aide à lutter contre le rhume.

8. L’eau citronnée est un remède bien connu pour venir à bout de différents problèmes de peau comme l’acné, les éruptions cutanées, les rides ou les taches brunes. 

9. Mélangé à de l’eau tiède, le jus de citron stimule la digestion, booste le métabolisme et permet ainsi de perdre rapidement du poids. 

10 Le jus de citron est aussi très efficace pour éliminer les toxines accumulées dans le foie.

11. Les propriétés anti-inflammatoires du citron aident à lutter contre les infections des voies respiratoires, le mal de gorge et l’inflammation des amygdales. 

12. Riche en électrolytes, le jus de citron hydrate efficacement l’organisme.

13. Boire du jus de citron mélangé à de l’eau tiède diminue la douleur musculaire et articulaire. 

14. Le jus de citron dans de l’eau tiède favorise une bonne hygiène dentaire, car il permet de diminuer la douleur dentaire et de prévenir la gingivite. 

15. Boire du jus de citron dans de l’eau tiède stimule la digestion et régularise le transit intestinal.

QUELQUES QUESTIONS/RÉPONSES ET COMMENTAIRES :

Q. Par curiosité…ma cousine est allergique au citron. Le citron vert a-t-il les mêmes vertus? 

R. Oui, vous pouvez remplacer le citron par le citron vert.

J’ai dû arrêter de boire de l’eau citronnée pendant un mois car j’étais malade. Les douleurs articulaires dont je m’étais débarrassée auparavant sont toutes revenues. Alors j’ai recommencé à boire du jus de citron dans de l’eau tiède tous les matins à jeun. Maintenant, au bout d’une semaine, et c’est vrai, mes douleurs dans les genoux ont disparu!!!!  

C’est formidable! Le citron est en effet très alcalinisant et favorise l’élimination des acides. Par ailleurs, il contient beaucoup de vitamine C, une chance pour les articulations. Certaines personnes souffrent d’une carence en vitamine C et doivent veiller à en trouver dans leur alimentation ou dans des compléments alimentaires.

Q. Après avoir bu un jus de citron dans de l’eau tiède le matin à jeun, combien de temps dois-je attendre pour manger?

R. Je vous recommande d’attendre entre 20 et 30 minutes avant de manger.

Q. Pourquoi le jus de citron doit-il être mélangé à de l’eau tiède? Le jus de citron est-il aussi bénéfique dans de l’eau froide?

R. L’eau tiède stimule la digestion et le foie. L’eau froide fait l’inverse, elle bloque la digestion. Il est donc préférable de consommer le jus de citron dans de l’eau tiède.

Q. Combien de citrons faut-il presser le matin pour bénéficier des bienfaits de ce fruit?

R. Je suggère de presser un demi-citron dans un grand verre d’eau tiède (25 cl).

Le jus de citron est riche en vitamine C et en antioxydants. L’acide citrique et la vitamine C favorisent la dissolution des calculs biliaires, leur élimination, ainsi que la désobstruction des voies biliaires. Le jus de citron est utilisé depuis plusieurs siècles dans le traitement des calculs rénaux et des calculs biliaires. Le citron a aussi des propriétés antimicrobiennes qui aident à réduire les infections de la vésicule et à soulager la douleur. La pectine contenue dans le jus de citron atténue les ballonnements, les nausées et la douleur. Par ailleurs, le jus de citron permet de diminuer la fabrication de cholestérol par le foie.

Q. Hello. J’ai une question : j’ai des problèmes de thyroïde, est-ce que je peux boire du jus de citron dans de l’eau tiède ?

R. Oui. Vous pouvez boire du jus de citron dans de l’eau tiède si vous souffrez de problèmes de thyroïde.

Q. Je prends un médicament à jeun tous les matins pour un problème de thyroïde. Dois-je prendre ce médicament avant de boire de l’eau citronnée ou après?

R. Étant donné que l’eau citronnée est absorbée relativement vite par l’organisme, je vous conseille de prendre votre médicament peu de temps après avoir bu l’eau citronnée.

Les douleurs articulaires sont associées à une mauvaise digestion et à des réactions allergiques à certains aliments. L’eau citronnée favorise la digestion et l’élimination des toxines.

Si vos dents sont sujettes à la déminéralisation et sont très sensibles, je vous conseille de boire l’eau citronnée avec une paille.

 

DÉTOX- Pour perdre du poids et détoxifier son organisme, ajouter du jus de citron dans un verre d’eau serait tout indiqué. Mythe ou réalité ? Nous avons demandé conseil à la diététicienne-nutritionniste Adélaïde d’Aboville.

Adopté par le tout Hollywood, boire de l’eau citronnée au petit matin est devenue une habitude pour certains. La chanteuse Beyoncé en fait partie.Riche en vitamines et en antioxydants, ce remède miracle promet d’aider à mincir naturellement, sans se priver, tout en détoxifiant l’organisme. Beaucoup de 'on dit' et peu d’études scientifiques à l’appui. Alors, ce succès est-il vraiment mérité ? LCI démêle le vrai du faux avec la diététicienne-nutritionniste Adélaïde d’Aboville .

Ça permet de perdre du poids

FAUX et (un peu) VRAI – Boire de l’eau avec du citron n’a jamais fait mincir personne. En effet, l’infusion n’agit pas directement sur les graisses. Cependant, l’eau a l’avantage de remplir l’estomac et donc d’éviter de manger à outrance. Un bon réflexe à adopter tout au long de la journée pour éviter les petites fringales, même sans citron. C’est d’autant plus visible sur la balance lorsque cette boisson remplace les sodas et autre breuvage trop riches en sucres.

C’est idéal pour démarrer la journée du bon pied

VRAI – "Je conseille parfois à mes patients de consommer cette boisson le matin à jeun, explique la diététicienne-nutritionniste. Ils apprécient son goût acide et ça leur donne la pêche." Pourquoi ? Le jus de citron est riche en vitamine C. De quoi booster l’organisme dès le début de la journée.

Eau tiède, chaude, froide : c’est pareil

FAUX – "La température idéale est celle du corps, 37°C, soit l’équivalent d’une eau tiède, précise la spécialiste. Une eau trop chaude tue les vitamines et si elle est trop froide, l’estomac les rejette car elles passent trop vite dans l’intestin."⇒ La recette d’Adélaïde d’Aboville : Pressez le jus d’un citron dans un verre d’eau tiède. La boisson est à consommer le matin, à jeun. Vous pouvez ajouter un peu de sucres mais ce n’est pas conseillé, surtout si vous faîtes un régime. Cette boisson peut être prise sur la durée.

C’est bon pour la peau

VRAI – Boire de l’eau citronnée permet de s’hydrater dès le réveil. Idéal, donc, pour mettre l’organisme en route. ""On lui reconnaît des vertus détoxifiantes mais aucune étude scientifique sérieuse n’étaye ses propos", explique Adélaïde d’Aboville. Cependant, le jus de citron, riche en antioxydants, aide à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement.

Ça aide à prévenir le cancer

VRAI et FAUX – "Grâce à ses antioxydants, consommer cette boisson aide à renforcer les défenses immunitaires", confirme la spécialiste. Mais ces vertus anti-inflammatoires, essentielles dans la lutte contre la maladie, sont incertaines.Une étude américaine a montré qu’une consommation excessive de jus d’agrumes augmente le risque de mélanome, la forme la plus dangereuse du cancer de la peau. En cause, les fuorocoumarines, des agents toxiques photosensibles favorisant la sensibilité de la peau face aux rayons ultraviolets.

Tout le monde peut en consommer

VRAI mais... – "L’estomac est lui-même un milieu acide, capable de neutraliser l’acide des aliments", explique notre interlocutrice. Et même en cas de ballonnements, l’infusion agit comme un diurétique naturel. En revanche, en cas d’ulcères ou d'intestin irritable, il vaut mieux arrêter d’en boire pour ne pas aggraver les symptômes. "Si le jus de citron est bien dilué dans de l'eau, il n'y pas de souci à redouter", conclut la diététicienne-nutritionniste. Tout est question de proportion.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 55 523 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire