En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’OMS met en garde contre les escroqueries liées au coronavirus



Le Coronavirus fait rage un peu partout dans le monde partant de la Chine jusqu’en Afrique subsaharienne. Le premier cas détecté en Afrique Subsaharienne crée la panique. Au moment où les chercheurs semblent être dépassés par l’ampleur de la propagation du virus, certaines personnes maladroites et inconscientes se cachent derrière ce virus pour escroquer de la pire des manières les dirigeants des pays ainsi que les sociétés qui s’en occupent.

Ainsi, l’OMS attire l’attention de tous sur ces arnaqueurs orchestrés autour du coronavirus. Elle met en garde contre des personnes et des organisations qui tirent profit de la propagation du coronavirus (COVID-19) pour soustraire frauduleusement de l’argent aux dirigeants. En effet, le site d’information de l’ONU fait savoir dans l’une de ses publications que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) met en garde toute personne qui partage des informations sensibles à base sur le coronavirus pour solliciter des dons pour des plans d’intervention d’urgence ou demander un financement.

En effet, il savère que certaines personnes se servent de l’OMS pour quémander à travers plusieurs actions sociales que ce soit par des e-mails, des sites Web, des appels téléphoniques, des SMS et même des fax pour atteindre leur but. L’OMS profite donc de l’occasion pour signaler qu’elle n’opère aucune activité de ce genre et conseille de faire attention lorsqu’on donne des informations personnelles et de dénoncer cette escroquerie. Elle appelle les populations à la vigilence sans se laisser détourner par ces imposteurs.

Lire aussi : Coronavirus/Un vaccin prêt d’ici quelques semaines

D’après l’OMS, les e-mails envoyés par ces arnaqueurs sont appelés e-mails de « phishing ». Ils apparaissent comme venant de l’OMS et demandent aux utilisateurs des informations sensibles. En effet ces informations que demandent les arnarqueurs ont des informations pouvant leur permettre d’avoir accès au logiciels et comptes personnels des victimes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !