Football: Pour Maradona, Sadio Mané méritait plus le ballon d’or

Dans le but d’honorer les meilleurs footballeurs , chaque année , il est décerné un ballon d’or . Des rumeurs circulent toujours au sujet du gagnant bien avant son anonce officielle. Et c’etait le cas pour cette édition ,qui a fini par révéler le vainqueur. Un choix qui déplut à plus d’un.

En effet ,le ballon d’or qui est à sa 64eme édition  a été décerné Lundi le 02 décembre 2019 au grand étonnement de tous à Lionel Messi. L’attaquant argentin remporte pour la 6ème fois et récupère ce trophée dix ans après son premier Ballon d’or en 2009.
A la deuxième place, on peut trouver Virgil Van Dijk . Tandis que Cristiano Ronaldo est troisième, Sadio Mané l’espoir africain échoue au pied du podium en occupant la 4ème place.

Au moment où certains glorifient le sextuple vainqueur de la récompense, d’autres militent pour Sadio Mané ou Virgil van Dijk. C’est le cas du grand joueur Diego Maradona. Pour ce titre reçu une fois encore par son compatriote Lionel Messi du FC Barcelone, il affirme : « Le Ballon d’Or a perdu sa valeur, je ne comprends pas comment France Football peut décider de donner ce Ballon d’Or à un joueur qui n’a pratiquement rien prouvé cette saison. Il s’est fait éliminer en Ligue Des Champions, en Copa America et Copa Del Rey. Ce Ballon d’Or est le plus grand vol et grosse honte du siècle. Sadio Mané ou encore Van Dijk Virgil méritaient plus ouvertement de remporter vue de leur performance cette saison. Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et de l’histoire car il a prouvé dans les plus grands championnats du monde où il a joué. Messi doit changer de club et avoir comme C. Ronaldo, ce Copa America et l’Euro. Cristiano Ronaldo est un monstre, il reviendra remporter le Ballon d’Or cette saison ».

Lionel Messi dépasse son rival Cristiano Ronaldo et reste ainsi le meilleur joueur de son époque.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire