Le journaliste et spécialiste du sport camerounais Jean-Claude Mbede (Jean-Claude Mbede) a examiné de manière critique la campagne de Samuel Eto’o à la présidence de l’Association camerounaise de football.
« Le Cameroun est devenu un pays de football respecté en 1982, quand il était invaincu du ‘Mundial Español’. Puis pendant la période « Mondial Italia 90 ». Eto’o n’était pas encore footballeur. Roger Mila et Thomas Ngono les ont dépassés. l’équipe nationale a établi son amour pour les Camerounais. Mais les fans d’Eto’o aiment nous dire qu’il a remporté la Ligue des champions, comme si la victoire de Barcelone était importante pour nous », a-t-il déclaré.
« A part l’argent et les buts sur le terrain, quelle est la raison » fan » qui a fait d’Eto’o le président de l’une des fédérations sportives les plus importantes d’Afrique ? Quand on sait qu’Eto’o se voit comme le vice-président de la République, vous devez gérer l’administration, les finances et les relations directes avec la hiérarchie ministérielle.Il humilie le premier ministre et surveille les ministres dans sa limousine.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Comment traitera-t-il ceux qui ne sont pas ses propres employés, ni ses « tchinda » employés fédéraux, il a l’habitude de dicter ses lois au nom de milliards ? Comment concilier diplomatie et politique ? Il organise souvent des grèves à la veille des grands matchs de football.Quand il est capitaine généraliste, comment assurer la gouvernance, et habitué à gérer seul son argent sans rendre compte aux autres ?
Quand on sait que toutes ses activités de sa fondation à son entreprise sont en pagaille, quelle est sa capacité de manager ou de leader ? Vraiment, donnez-moi un argument qui peut lui être bénéfique dans ce gouvernement de haut niveau ?
Réussir dans un état de brouillage. Le prochain dirigeant aura le privilège et la responsabilité de veiller à ce que le prochain président reçoive son premier honneur avec une victoire importante. Eto’o ne peut pas. Je dis ! «