Doit-on investir son argent dans l’Ethereum en 2021?

 

Ethereum est une plateforme open source développée avec le langage Turing-Complet . Elle a été créée en juillet 2015 par le russe Vitalik Buterin avec une offre initiale de 73 millions d’Éthers pré-minés.

La Machine Virtuelle Ethereum (EVM) est au cœur de la plateforme, elle peut exécuter des algorithmes complexes sans problème afin de permettre aux utilisateurs d’Ethereum d’utiliser des applications décentralisées basées sur la technologie de la blockchain, en leur donnant la possibilité de créer de nouveaux jetons et des contrats intelligents.

Le réseau Ethereum récompense ses mineurs pour la puissance de calcul qu’ils mobilisent en leur attribuant une devise digitale appelée « Ether ».

Evolution du cours de l’Ether dans les années précédentes 

En juin 2016, un hacker a réussi à détourner près de 3 millions d’ETH, ce qui a conduit la communauté Ethereum à procéder à un hard fork afin de récupérer les fonds détournés. Cet incident a causé la formation de deux blockchains distinctes: la première dont l’unité monétaire est l’Ether (ETH), et la deuxième dont l’unité monétaire est l’Ether Classic (ETC).

Avant l’année 2017, le cours de l’Ethereum avait longtemps stagné au-dessous de 14 $. Mais l’ETH avait profité du boom des cryptomonnaies en 2017, et son cours a grimpé d’une manière spectaculaire jusqu’à atteindre son record historique de 1 432 $ le 13 janvier 2018. Cependant, cette cryptomonnaie a rapidement rechuté et est restée stagnante pendant près de deux ans.

Le réseau Ethereum est caractérisé par sa créativité, il ne cesse de sortir de nouvelles innovations comme la finance décentralisée (DéFi) qui offre des services financiers décentralisés et contient un ensemble d’applications accessibles à tous.

L’ambition et les différentes fonctionnalités qui caractérisent l’Ethereum ont réussi à attirer l’attention de beaucoup d’investisseurs, et ont aussi permis à l’ETH de devenir la cryptomonnaie la plus importante après le Bitcoin.

En novembre 2020, la version Ethereum 2.0 a vu le jour. La plateforme a amélioré les méthodes de validation des blocs ce qui fait que la blockchain soit devenue plus sécurisée et décentralisée.

Le cours de l’ETH a connu une autre explosion à partir de la fin d’année 2020 jusqu’au mois de février 2021, et a battu son record en atteignant la barre des 2 000 $.

Comment acheter l’Éther ?

Il y a plusieurs méthodes qui permettent aux gens d’acheter Ethereum. D’abord, cela peut être fait à l’aide des courtiers comme : eToro, IG, XTB, etc. Ces courtiers permettent de trader la monnaie virtuelle à court terme.

Aussi, on peut acheter Ethereum en utilisant des plateformes d’échange spécialisées dans la cryptomonnaie, comme : Binane, Coinbase, Kraken, etc. Ces brokers permettent de faire des investissements à moyen ou long terme.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire