Façon de soutenir une femme pendant la grossesse


Video player

Si vous allez bientôt avoir un enfant, vous avez probablement beaucoup de questions, d’inquiétudes et de peurs. Selon les recherches, une femme enceinte est plus susceptible d’avoir une grossesse réussie, saine et simple si son partenaire est expérimenté. Voici donc quelques suggestions sur la façon dont vous pouvez aider votre partenaire tout au long de la grossesse.

Un guide de grossesse pour une partenaire passionnée

Vous et votre partenaire ressentez de la joie et de l’excitation au cours des premières semaines après avoir appris la nouvelle. Ensuite, il y a l’incertitude entourant les examens à l’hôpital, l’incertitude entourant le travail avec une sage-femme, l’utilisation des produits prénatals appropriés et, peut-être le plus important, la consommation des nutriments appropriés.

Vous pouvez conserver un carnet comme système de soutien de votre partenaire pour garder une trace de tous les détails, y compris les nutriments et les aliments qui doivent être consommés, les rendez-vous chez le médecin et bien plus encore.

Suivre les apports nutritionnels et alimentaires de votre partenaire
L’alimentation et la nutrition sont l’un des aspects les plus importants de la grossesse. En tant que partenaire, vous pouvez vous assurer que votre conjoint a un accès facile à des aliments sains, nutritifs et faits maison qui regorgent de vitamines et de minéraux nécessaires.

Les repas doivent idéalement inclure des proportions égales de protéines, de vitamines (A, D et C), de calcium, de fer, d’iode, de glucides, d’acide folique, de fibres et de liquides et enfin de minéraux.

Des études médicales suggèrent qu’une femme enceinte doit consommer au moins 350 à 500 calories supplémentaires par jour, et la somme doit inclure les aliments indiqués ci-dessus.

Les aliments tels que les œufs, la viande, les légumes verts, les fruits, le fromage, les amandes, l’avoine, l’huile de poisson, le pain de grains entiers, les céréales enrichies et les légumineuses sont parmi les meilleures sources de nutriments et doivent être inclus dans l’alimentation quotidienne pendant la grossesse.

Faites un effort supplémentaire

Vous devez être vigilant lorsqu’une femme a besoin d’aide à la maison, car son corps dépense de l’énergie supplémentaire pour soutenir le bébé tout au long de la journée. Découvrez quels produits de grossesse ou de post-partum sont disponibles en ligne pour la soutenir dans son cheminement. Aidez-la à obtenir tout ce dont elle a besoin, que ce soit des vêtements de maternité, une pommade ou une lotion contre les vergetures, des oreillers pour son lit ou des suppléments.

Le soutien d’un conjoint peut contribuer grandement à garantir qu’une grossesse est facile, sûre et, plus important encore, que les deux parents profitent de l’ensemble du processus.

A soulager toute anxiété provoquée par trop de connaissances.

Renseignez-vous sur son dossier médical, exprimez votre intérêt pour le bien-être de l’enfant et, plus important encore, posez à votre conjoint des questions approfondies sur ses sentiments et ses progrès. En général, essayez d’observer, d’absorber et de répondre.

Lorsque votre partenaire exprime des inquiétudes à l’idée d’être une nouvelle mère, ne l’encouragez pas à « se calmer ». Essayez plutôt d’être sympathique et faites attention à ce qu’ils ont à dire. Écoutez votre partenaire ainsi que votre sage-femme (si vous choisissez d’en embaucher une). Aidez votre compagnon à respecter le régime alimentaire, l’exercice et le régime de bien-être recommandés par le médecin.

Faites un effort supplémentaire

Vous devez être vigilant lorsqu’une femme a besoin d’aide à la maison, car son corps dépense de l’énergie supplémentaire pour soutenir le bébé tout au long de la journée.

Le soutien d’un conjoint peut contribuer grandement à garantir qu’une grossesse facile, sûre et, plus important encore, que les deux parents profitent de l’ensemble du processus.

→ A LIRE AUSSI : Journée de travail : combien de temps doit-elle durer selon la science ?

→ A LIRE AUSSI : Qu’est-ce que la couleur de votre urine révèle de votre santé ?

→ A LIRE AUSSI : Ce que votre appétit matinal révèle sur votre métabolisme

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire