En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

8 astuces et gestes beauté pour se rafraichir



Pour s’hydrater ou avoir moins chaud, toutes sortes de gestes simples et astucieux peuvent vous aider. Aujourd’hui, nous vous dévoilons nos conseils beauté pour une peau et un corps bien frais !

1. Mettre ses produits de beauté au frigo

Lorsqu’il fait chaud, il est toujours agréable d’appliquer quelque chose de frais sur son visage ou son corps. L’astuce est donc très simple : il vous suffit de mettre vos produits de beauté au frigo ! Mais attention, seulement quelques-uns y ont leur place. Vous pouvez par exemple y placer votre soin contour des yeux qui permettra de décongestionner et de donner un coup de fouet à votre regard. D’ailleurs, vous pouvez laisser celui-ci toute l’année au frais. Vous pouvez également conserver au frigo vos soins pour le corps, votre crème de jour, votre après-soleil, votre brume ainsi que vos rouleaux et pierres de massage. Effet glaçon garanti !

Une autre bonne raison de mettre ses produits au frais en cas de forte chaleur : certains soins beauté supportent mal les hautes températures. Leurs bienfaits risquent ainsi d’être diminués et d’altérer leur aspect ou leur parfum. Les soins à base de vitamines A et C sont particulièrement sensibles à la chaleur et se dégradent plus rapidement.

2. Opter pour un gel teinté à la place du fond de teint

Pour éviter d’avoir encore plus chaud au niveau de votre visage avec des fonds de teint classiques à la texture souvent épaisse, misez plutôt sur un gel teinté. Celui-ci est à appliquer uniquement sur les zones “bombées” de votre visage. Léger, hydratant, effet naturel… Le gel teinté à tout pour plaire. S’il protège en bonus du soleil, c’est le jackpot !

3. Vaporiser des brumes et eaux thermales sur son visage

Les brumes et eaux thermales sont vos meilleurs alliés de l’été pour un coup de frais instantané. Optez pour des produits aux propriétés hydratantes pour décupler leurs bienfaits. Vous pouvez en vaporiser tout au long de la journée sur votre visage, votre nuque ou encore vos bras. Certaines d’entre elles permettent également de réduire les imperfections ou encore de fixer le maquillage. Attention toutefois à ne pas choisir de parfum trop fort, le but étant de vous rafraîchir un maximum.

4. Appliquer un parfum léger

En été, il est préférable de laisser de côté son eau de parfum. On préférera vaporiser une eau fraîche ou une eau de toilette pour des senteurs plus légères. Si vous comptez vous balader, vous baigner ou faire une séance bronzette, n’appliquez pas de parfum sur votre peau. Étant photo-sensibilisée avec l’exposition au soleil, vous risquez d’avoir des taches pigmentaires, des petits boutons ou de faire une allergie. Notre astuce : vaporisez plutôt votre eau parfumée à petite dose sur vos vêtements (avec un peu de distance pour ne pas les tacher).

5. Miser sur les soins au menthol

Le menthol est un actif méconnu qui permet d’obtenir une sensation de fraîcheur au contact de la peau. Pour un soin visage ou corps rafraichissant, n’hésitez pas à regarder quels produits de beauté en contiennent. Bien souvent, il s’agit de soins 2-en-1 aux bienfaits hydratants et repulpants.

6. Utiliser une brume solaire rafraichissante

Concernant les protections solaires, nous vous conseillons de choisir pour votre corps une brume rafraîchissante pour préserver votre peau des rayons UV. Pour plus de fraicheur, la présence de menthol peut encore une fois être un vrai plus. Même si vous souhaitez bronzer un maximum, n’oubliez pas qu’il est important d’appliquer une protection solaire sur votre peau. L’indice 50 est à privilégier et, promis, il ne vous empêchera pas d’avoir un magnifique teint hâlé.

7. Hydrater ses cheveux

Notre peau n’est pas la seule zone de notre corps à souffrir des fortes chaleurs et du soleil. Nos cheveux ont, eux aussi, besoin de frais et d’hydratation. Pour ce faire, vous pouvez vaporiser sur votre crinière un spray rafraichissant tout au long de la journée. Certains permettent même de diminuer les petits frisottis qui nous insupportent tant. Avant de vous coucher, vous pouvez également appliquer à petite dose l’huile de votre choix pour hydrater vos pointes asséchées.

8. Appliquer un après-soleil glacé

À la fin de la journée, si vous vous êtes exposé au soleil, rien de mieux qu’une bonne douche bien fraiche et d’un soin après-soleil gelé. En gel ou en lait, les soins effet glaçon permettront d’apaiser votre peau échauffée et de l’hydrater. Un must-have pour les peaux sensibles qui rougissent au soleil. Vous pouvez en appliquer généreusement sur vos jambes, vos bras, votre poitrine et votre dos juste avant de vous coucher pour être bien au frais dans votre lit.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !