...

Ce gel douche pour bébé a été contaminé par des bactéries dangereuses !


Video player

Le gel douche bébé fait actuellement l’objet d’un rappel de produit. Si vous avez des enfants, la prudence est recommandée.

Lorsqu’il s’agit de nos bébés, nous apportons un soin particulier au choix des produits que nous leur donnons. Mais peut-on vraiment se fier aux références fournies dans les rayons de nos magasins ? En fait, avec les récents scandales alimentaires, nous sommes plus nombreux à nous méfier des grandes surfaces. Mais n’oublions pas non plus d’être vigilant sur le maquillage et autres produits de bain. Un nouveau rappel de produit a été lancé. Cette fois, il ne s’agit pas de nourriture, il s’agit du gel lavant pour bébé. consternation! Quand nos enfants sont inquiets, ce n’est plus amusant. Le gel en question contient des bactéries potentiellement dangereuses pour les bébés et pour nous. Panique sous la douche ? Si vous avez un ou plusieurs enfants, veuillez noter ce qui suit.

Gel nettoyant contaminé par des bactéries

Bien que les produits vendus dans les magasins français soient généralement strictement contrôlés, certaines personnes y échappent. Cependant, la surveillance ne s’arrête pas là. Même lorsqu’ils sont en rayon, la surveillance continue pour garantir la santé des consommateurs. La bactérie détectée dans ce gel douche pour bébé était Pseudomonas aeruginosa. Habituellement, il se propage surtout dans les endroits humides comme les piscines, les jacuzzis, les lacs, mais aussi dans nos salles de bain. Bien qu’il soit légèrement toxique chez les personnes en bonne santé, il peut néanmoins provoquer des infections graves chez les personnes atteintes de maladies chroniques. Par conséquent, les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou celles atteintes de fibrose kystique sont particulièrement à risque.

 

Il s’agit d’un soin de la marque des Laboratoires de Biarritz : Surgras Body & Hair Cleansing Gel. Les références aux lots sont données ci-dessous. GTIN : 3760211481803 / Lot : 21K030 / Flacon de 500 ml. Ils sont disponibles en parapharmacies, pharmacies, magasins bio et en ligne du 10 décembre 2021 au 3 mars 2022. Et si vous aviez ce lot de produit chez vous ? Tout d’abord, arrêtez de l’utiliser. Pour obtenir un remboursement, rendez-vous en point de vente ou contactez le Service Consommateurs des Laboratoires de Biarritz au 0547758105. Vous pouvez obtenir un remboursement jusqu’au 30 septembre 2022. Si vous soupçonnez une infection, consultez immédiatement votre médecin généraliste ou votre pédiatre. Pour vous tenir au courant, nous vous recommandons de visiter régulièrement le site Web du gouvernement

https://rappel.conso.gouv.fr/.

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire