A la une Beaute / Sante

L’alcool, un facteur négatif à l’organisme humain

Publié par Georges Traore
Apparemment, réduire ou arrêter de boire de l’alcool a également des effets bénéfiques sur la tension artérielle et la fonction sexuelle, diminue l’obésité et donne un éclat à la peau.

Selon le  président de la Société française d’alcoologie, Mickael Naassila, «boire moins, c’est mieux…Il faut s’interroger comme cela a été fait pour le tabac, car il n’y a pas de prise d’alcool sans risque pour la santé».

Et pour tonifier cette lutte, plusieurs initiations ont vu le jour notamment la campagne dénommé ‘‘Dry January ’’ en Grande Bretagne qui consiste à ne pas boire une goutte d’alcool durant le premier mois de l’année ainsi que celui de la Belgique baptisé ‘‘Tournée Minerais’’ qui  consiste à ne pas boire une goutte d’alcool durant le deuxième mois de l’année.

Selon Mickael Naassila, une campagne comme ceux-ci  font réfléchir.  «Un mois suffit pour voir des effets bénéfiques sur sa physiologie et sa santé», a-t-elle expliqué.

Selon le dermatologue et responsable médicale Epiderm, Elisabeth Berrissoul, la boisson alcoolisée agit comme un diurétique et peut ainsi favoriser un teint terne, des yeux cernés et un manque d’élasticité de la peau.
Et Mickael Naassila réplique que lorsqu’on a trop d’alcool dans le corps cela entraîne un pic de glycémie et d’insuline ce qui peut entrainer des maladies comme la stéatose,  une lésion du foie qui stocke de l’énergie et engendre du « foie gras ».

Notons que le président de la Société française d’alcoologie, Mickael Naassila recommande de ne pas dépasser deux verres par jour pour les hommes et les femmes et dix verres d’alcool par semaine.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

Georges Traore

>