En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Il ne suffit pas de vaporiser son shampoing sec pour obtenir des cheveux propres et frais en un rien de temps. Explications.



Le shampoing sec est une véritable bénédiction dans le monde capillaire. Parfait subterfuge lorsque l’on a besoin de cheveux propres rapidement, il nous sort souvent de situation délicate lorsque le temps nous est compté. Encore faut-il l’utiliser correctement.

Une main trop lourde, une mauvaise application, et nous voilà avec des cheveux blanchâtres, à l’effet carton et au toucher poudreux. Heureusement, le coiffeur et présentateur Tom Smith a dévoilé, au magazine britannique « Glamour », son astuce imparable pour une application toujours réussie du shampoing sec.

Le shampoing sec est une combinaison de particules de poudre absorbantes telles que le talc, la silice ou encore l’amidon. Le but : absorber les huiles et saletés du cuir chevelu pour le rendre plus propre. Et dans l’imaginaire collectif, pour que ces particules puissent effectuer correctement leur travail, on pense à leur laisser beaucoup de temps pour agir. C’est pourquoi, on a pris l’habitude de laisser poser notre shampoing sec plusieurs minutes avant de venir brosser nos cheveux et enlever l’excès de poudre. Voilà toute notre erreur.

Et pour cause, Tom Smith explique que « ces particules n’ont pas besoin de rester dans les cheveux trop longtemps ». Il suffit de laisser poser son shampoing sec entre 1 et 3 minutes uniquement. Pas plus ! On brosse ensuite doucement nos chevelures avant d’utiliser… un sèche-cheveux. Une étape clé, secret d’un shampoing sec réussi, qu’il manque très souvent à notre routine.

L’expert conseille de régler l’outil sur « la température la plus froide et l’air le plus rapide » afin d’éliminer efficacement les résidus. Selon lui, « l’air froid attrape les particules de shampoing sec (remplies des huiles qui rendaient les cheveux gras) et les fait littéralement disparaître .

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !