...

Exode massif des employés de Twitter ! Qu’est-ce qui se passe réellement ?


Video player

Selon certaines informations, Twitter aurait informé les membres de son personnel qu’il fermerait ses bureaux et désactiverait l’accès aux badges jusqu’à lundi.

Selon les estimations, des centaines d’employés sont en train de quitter l’entreprise de médias sociaux en difficulté en raison de la demande du nouveau propriétaire Elon Musk, qui souhaite que les employés se soumettent à de « longues heures à haute intensité » ou démissionnent.

La réponse « Prendre l’option de sortie, je suis libre ! » a été choisie par 42 % des 180 personnes interrogées dans le cadre d’une enquête sur l’application Blind, qui valide les employés par leurs e-mails professionnels et leur permet de partager des informations pertinentes de manière anonyme. Seuls 7 % des répondants ont indiqué avoir « cliqué sur oui pour rester, je suis hardcore », tandis que 25 % ont déclaré vouloir rester « à contrecœur ».

Lire aussi : Twitter veut introduire le chiffrement de bout en bout (E2EE)

Le nouveau patron de Twitter fait des victimes

Selon un employé actuel et un employé récemment licencié qui est toujours en contact avec ses collègues de Twitter, Musk rencontrait certains employés de haut niveau pour essayer de les persuader de rester.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Bien que l’on ne sache pas combien de travailleurs ont choisi de rester, les statistiques montrent que certains employés sont réticents à rester dans une entreprise où Musk a rapidement licencié la moitié des effectifs, y compris les cadres supérieurs, et remodèle impitoyablement la culture pour mettre l’accent sur les longues heures de travail et un rythme rapide.

Selon deux personnes, l’entreprise a informé le personnel qu’elle allait fermer ses bureaux et limiter l’accès aux badges jusqu’à lundi. Selon un initié, le personnel de sécurité a commencé à éjecter les employés des bureaux jeudi soir.

Lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna réagit sur Twitter après avoir insulté un député en direct

Twitter n’a pas réagi à une demande de commentaire après avoir perdu de nombreux membres de son équipe de relations publiques.

 

→ A LIRE AUSSI : Damien Viel : Le directeur de Twitter en France démissionne après la vague de licenciements

→ A LIRE AUSSI : Enquête : 5 choses que les Suisses préfèrent sur les casinos en ligne

→ A LIRE AUSSI : Damien Viel : Le directeur de Twitter en France démissionne après la vague de licenciements

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire