En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Exode massif des employés de Twitter ! Qu’est-ce qui se passe réellement ?



Selon certaines informations, Twitter aurait informé les membres de son personnel qu’il fermerait ses bureaux et désactiverait l’accès aux badges jusqu’à lundi.

Selon les estimations, des centaines d’employés sont en train de quitter l’entreprise de médias sociaux en difficulté en raison de la demande du nouveau propriétaire Elon Musk, qui souhaite que les employés se soumettent à de « longues heures à haute intensité » ou démissionnent.

La réponse « Prendre l’option de sortie, je suis libre ! » a été choisie par 42 % des 180 personnes interrogées dans le cadre d’une enquête sur l’application Blind, qui valide les employés par leurs e-mails professionnels et leur permet de partager des informations pertinentes de manière anonyme. Seuls 7 % des répondants ont indiqué avoir « cliqué sur oui pour rester, je suis hardcore », tandis que 25 % ont déclaré vouloir rester « à contrecœur ».

Lire aussi : Twitter veut introduire le chiffrement de bout en bout (E2EE)

Le nouveau patron de Twitter fait des victimes

Selon un employé actuel et un employé récemment licencié qui est toujours en contact avec ses collègues de Twitter, Musk rencontrait certains employés de haut niveau pour essayer de les persuader de rester.

Bien que l’on ne sache pas combien de travailleurs ont choisi de rester, les statistiques montrent que certains employés sont réticents à rester dans une entreprise où Musk a rapidement licencié la moitié des effectifs, y compris les cadres supérieurs, et remodèle impitoyablement la culture pour mettre l’accent sur les longues heures de travail et un rythme rapide.

Selon deux personnes, l’entreprise a informé le personnel qu’elle allait fermer ses bureaux et limiter l’accès aux badges jusqu’à lundi. Selon un initié, le personnel de sécurité a commencé à éjecter les employés des bureaux jeudi soir.

Lire aussi : TPMP : Cyril Hanouna réagit sur Twitter après avoir insulté un député en direct

Twitter n’a pas réagi à une demande de commentaire après avoir perdu de nombreux membres de son équipe de relations publiques.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !