En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le service Gmail est-il vraiment en voie de disparition ?



Les réseaux sociaux se sont illustrés ces dernières années de la plus mauvaise des façons en devenant des plateformes de désinformation. Des rumeurs de toute sorte arrivent en effet à circuler sur ces sites et malheureusement, les plus fausses deviennent rapidement virales. Gmail, le service mail de Google a ainsi été victime de l’une de ces campagnes de désinformation ces derniers jours, créant la panique chez ses utilisateurs.

Un courrier Gmail détourné pour semer la confusion

Twitter a été envahi depuis hier 22 Février par une rumeur sur une supposée fermeture définitive de Gmail. Cela impliquait alors la fin de l’envoi et de la réception d’emails en plus de tous les services connexes. Pour entretenir le flou, une capture d’écran avait d’ailleurs été partagée et là-dessus, l’on pouvait voir l’échéance du 1er Août 2024 comme date de la fin des services Gmail.

Rassurez-vous, il n’en est rien, car il s’agit d’une image détournée d’un ancien mail de Google qui annonçait plutôt la fin de la version HTML de Gmail. Cette version simplifiée qui était conçue pour les connexions faibles et les terminaux peu performants va en effet disparaître en Août et l’annonce a été faite depuis 2023.

Message Détourné Du Service Gmail

La Capture Ayant Induit Les Internautes En Erreur

De petits malins se sont donc amusés à détourner la très ancienne alerte de Google sur le sujet afin de semer la panique. L’on remarque d’ailleurs que leur objectif a été atteint, car le sujet est devenu très viral sur Twitter et la situation a même obligé Gmail à démentir la rumeur. « Gmail est là pour durer » pouvait-on lire depuis le compte X officiel de Google.

Lire aussi : Gmail propose désormais la traduction automatique des mails sur mobile

La désinformation dans toute sa splendeur

Une très grande entreprise comme Google qui met subitement fin à l’un de ses services centraux et l’un des plus utilisés ? Cela paraît plutôt lunaire, mais des gens y ont cru. Cet épisode de désinformation donne alors à réfléchir sur les gestes à adopter face aux rumeurs qui circulent souvent sur les réseaux sociaux. Il est notamment recommandé d’effectuer des vérifications avant toute réaction ou prise de décision.

Lire aussi : Comment effacer une adresse Gmail ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !