En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

ChatGPT : Un chercheur découvre enfin sa plus grosse faille



ChatGPT écrit aussi bien que n’importe quel écrivain humain, si ce n’est mieux. Il peut modeler sa rédaction en fonction de vos indications et même copier le style d’écriture des plus grands auteurs du monde. Cependant, il y a un domaine dans lequel le chatbot a du mal, ce sont les devoirs de mathématiques.

Les chercheurs ont constaté que ChatGPT a du mal à effectuer des calculs mathématiques. Il peut parler des mathématiques de manière superficielle, mais ne les comprend pas de manière vraiment approfondie.

Selon le Wall Street Journal, Paul von Hippel, professeur à l’Université du Texas, qui enseigne la science des données et les statistiques, a écrit un article détaillé sur les difficultés du chatbot d’Open AI avec les mathématiques.

Lire aussi : ChatGPT bat un record historique

ChatGPT a du mal avec les mathématiques

« Peut-il fournir un retour d’information et répondre aux questions sur les mathématiques d’une manière plus adaptée et naturelle ? La réponse, pour l’instant, est non. Bien que ChatGPT puisse parler des mathématiques de manière superficielle, il ne les « comprend » pas de manière vraiment approfondie. Il ne peut pas corriger les idées fausses sur les mathématiques, il introduit souvent ses propres idées fausses et il commet parfois des erreurs mathématiques inexplicables qu’un tableur de base ou une calculatrice manuelle ne ferait pas », a écrit M. Hippel dans son blog.

Dans son blog, Hippel explique qu’il a demandé au chatbot d’expliquer le théorème de Pythagore. La plateforme explique en utilisant des exemples et des théories, mais il a été noté que le chatbot n’a pas une compréhension complète de la théorie mathématique.

Lire aussi : Amazon déconseille à ses employés d’utiliser ChatGPT, la raison

« Le résultat de ChatGPT n’était pas optimal d’un point de vue pédagogique, mais il n’était pas non plus terrible, et je ne pouvais pas dire que chaque professeur de géométrie humain aurait mieux expliqué les choses », a écrit le professeur.

Il ajoute que l’IA ne comprend pas la géométrie de base. « Il agit comme un expert, et parfois il peut fournir une imitation convaincante d’un expert. Mais souvent, il s’agit d’une sorte d’artiste des bobards, qui mélange la vérité, l’erreur et la fabrication d’une manière qui peut sembler convaincante à moins d’avoir soi-même une certaine expertise », a déclaré M. Hippel.

Ainsi, si les étudiants et les enseignants s’appuient largement sur ChatGPT pour trouver des solutions complexes, ils doivent également faire preuve de prudence. Le chatbot IA dispose de nombreuses informations, mais elles ne sont pas toujours correctes, et les enseignants doivent tout vérifier avant de l’utiliser pour enseigner aux élèves

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !